DVD-R gravé ne fonctionne que sur mon graveur DVD ?

Salut, jai une probleme avec un DVD-R avec des Divx d animés dessus
La gravure s est bien passé enfin je pense (enfin … j etais pas là lors de la fin de gravure et j avais ordonné au pc de s eteindre de lui meme)

Voila mon DVD-R gravé ne fonctionne que sur mon graveur DVD (pc) . Pourtant j ai deja gravé d autres DVD-R de la meme maniere et il n y a pas eu ce probleme ni sur le lecteur divx de salon ni sur mon lecteur DVD du pc .
Pourquoi ?Cela vient il de la marque du support ?

merci

Possibilité de gravure trop rapide qui peut être lu par ton graveur et non par ton lecteur de salon.
Ceci peut être le premice à la fin de vie de ton graveur.

Nota, les lecteurs de salon sont + sensibles que les graveurs à la lecture.

j ai gravé en 2x, je peux pas faire moins

le lecteur DVD du pc serait il aussi sensible que le lecteur DVD de salon ?

tu as déjà gravé cette marque de DVD ou tu viens juste de changer
c’est quoi comme marque ?

j ai l habitude d utiliser des Max disc, et je n ai aucun probleme de gravure apparant .Ceci dit je me sers de DVD+R la plupart du temps et moins souvent des DVD-R de cette marque . Je viens de tester quelques DVD-R et +R de cette marque sur mon lecteur DVD pc et il n y a pas de probleme apparant.

La marque avec laquelle il y a eu un probleme est Hi space en DVD-R .Il me reste un DVD de cette marque, je vais refaire un gravage pour etre sur que ca vient du support .

je me demande si j avais finalisé le dvd, ca vient peut etre de là ?

si ca vient de ca est ce possible de finaliser un DVD apres gravure ??

essaye en faisant du multisession et en n’ajoutant aucun fichier, de cocher la case finaliser et de graver, ais je ne suis pas sur que ca marche