Dvd-r gravé avec succès, mais impossible à lire - Problème de firmware ?

Salut tlm, j’ai recement craqué pour un NEC 3540, vu le prix ils nous les jettent presque a la figure :slight_smile: quand je repense a mon ancien lecteur dvd pioneer qui m’avait couté 100 euros !!!

Bref, j’ai un problème assez embettant, j’ai acheté des dvd-r de marque “Think Xtra” ou “TX” si qq1 connait… j’ai gravé sans problème plusieurs fichiers volumineux avec succès, mais quand il s’agit de relire le dvd une fois la gravure finie, impossible… :frowning:

D’apres le petit bruit que fait le 3540 on dirait qu’il n’arrive plus a trouver la vitesse de lecture appropriée ou bien le debut du dvd je sais pas, on sent qu’il tourne en boucle et ca abouti pas…

C’est bizarre quand meme, si il voulait pas de cette marque il aurait deja fait la gueule avec le media encore vierge non ???

Qu’est ce que vous en pensez ? faut attendre une màj du firmware ou un truc dans le genre ???

tu graves a quelle vitesse ?

c’etait en 4x pour ce dvd-r, mais ils sont certifiés 8x, enfin vu que j’etais pas pressé… tient entre temps j’ai gravé la meme chose sur un -rw Verbatim, et ca fonctionne, je pense qu’effectivement c la marque qui passe pas bien, mais bon j’aurais préféré avoir un message d’erreur avant la gravure, maintenant mon pack de 10 est entamé alors je pense pas que je vais pouvoir echanger… :frowning:

c’est vrai 4x sur du 8x tu devrais avoir un copie lisible
donc comme tu dis DVD de mauvaise qualité
pour l’échange il faut voir ou tu l’as acheté (si c’est un magasin vas-y un samedi apres midi en parlant bien fort :D)