DVD qui s'arrête en lecture - Problème lecture DVD

:’( Bonjour,

Voila mon souci, J’ai gravé un DVD+RW de type Verbatim avec NERO 6 et quand je veux le lire, il s’arrête quelques instants , par contre j’entends le son mais j’ai les images qui se bloquent , çà redemarre et çà s’arrête de nouveau. D’où vient ce problème et existe-t-il un logiciel qui répare ce genre d’erreur. Merci de me dépanner( car sur un film de 1h30 il y a plusieurs coupures). TOMY

Peut-être une mise-à-jour du firmware de ton graveur :neutre:

Salut Palou
Merci de ton info, mais je souhaiterai savoir comment faire pour mettre à jour le firmware de mon graveur( Quelle procédure suivre ). Merci

Il faut aller voir sur le site du constructeur de ton lecteur pour voir si ce cas n’est pas déjà conne d’eux, et éventuellement télécharger le firmware (ou Bios) de ton lecteur DVD.
Quelle marque et quelle référence ?

salut

essaie de graver ton film en diminuant la vitesse de gravure, cela peut venir de ça
:pt1cable:

ce n’est pas parce que un graveur peut graver un dvd en 16x (par exemple) que la qualité sera au rendez vous, il faut faire attention,
pour graver les données ok, mais pas bon ni pour la vidéo ni pour les compiles de musiques…

et faire la mise à jour du firmware du graveur n’est peut être pas la bonne solution, tout dépend du graveur que tu as:
exemple concret:
j’ai un pioneer DVR 108, je lui ai fait une mise à jour du bios, il est passé en DVR 109, et les gravures, ben c pas cela, je suis obligé pour les films et musiques de les graver avec l’ancienne vitesse (dvr 108) :confused: eh ouai…
Tk11