dsl, de ré-ouvrir un topic pour ça mais là je suis je cale sur un probleme.
Le montage de mon pc c’est tres bien déroulé ainsi que l’installation de Windows 7 mais il y a une chose qui n’est pas clair.
Le velociraptor et le lecteur DVD fonctionne impeccablement mais si je connecte les 2 autres DD alors le DVD devient invisible de
la configuration et inutilisable et vise-versa.
DVD et les 2 DD Caviar Black fonctionne parfaitement mais pas connecté en même temp.
Faut il faire un reglage dans le bios ? et comment ? Jusqu’a present j’ai encore rien touché au bios, ni dans les sequences, ni dans le reglage maitre,slave etc…
Merci de m’aider.
Autre chose pour faire d’une pierre deux coups et éviter ainsi de créer un autre topic :
J’aimerais bien récuperer les données des DD IDE de mon vieu ordinateur et je sais que ma carte mere Ga-Ma790FXT-Udp posède les connectique necessaire à ça.
Donc j’aimerais connecter provisoirement un de mes DD ide dans mon systeme pour y récuperer les données.
Concernant les cavaliers DD, je laisse rien ou je le met dans un endroit precis ? et le bios ? je régle quoi ?
En plus mes DD IDE était tous en multiBoot Windows XP, j’ai l’impression que ça ne va pas être facile d’y voir quelque chose de potable…
Merci aussi de m’aider dans cette section et dsl pour les fautes d’othographes, je fait de mon mieu.
Edité le 29/03/2010 à 01:22
Si les disque et DVD sont en SATA il n’y a pas de Maître/Esclave.
Dans le cas contraire (IDE) il faut mettre sur le port 0 le disque qui a l’OS en bout de nappe (40 pins 80 fils) et en Maître et un autre disque en Esclave au milieu.
Sur l’autre nappe le disque en et en Maître et le DVD en Esclave au milieu.
Regarder l’étiquette de chaque périphérique, les emplacements sont affichés.
Mettre provisoirement le disque en esclave à la place du graveur.
Il y a pas de maître et esclave en sata pour ce qui concerne les cavaliers mais il y a bien un reglage à faire dans le Bios, non ?
l’etiquette de chaque périphérique = tu parle de la notice de la CM ? j’ai la notice mais je dois encore localiser le chapitre, c’est un tres bon manuel d’utilisation mais dommage qu’il soit en Anglais. Mais bon, avec google j’essaye de me débrouiller pour les terminaisons, et comme la plupart des CM sont en Anglais c’est un apprentissage qui me sera aqui pour le futur.
Mettre provisoirement le disque en esclave à la place du graveur. = là aussi je ne compren pas tros bien, mon graveur est en sata et tu me dit de metre le disque ide à la place.
Je crois avoir trouvé le probleme, j’ai inversé les cablage.
J’ai mi le DD principal, celui avec l’OS sur sata 1 ou 2 au lieu de 0 et inversément pour les autres composant. voir photo.
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
dsl d’avoir répondu tardivement mais en semaine avec mon boulot j’ai pas beaucoup de temp à moi et en plus de puis que j’ai installé bad company 2, mon petit frére me laisse plus m’approcher de l’ordinateur.
Je ré-ouvre la tour dimanche pour y metre un peut d'ordre
J’ai résolu le probleme en installant tout les derniers drivers de tout mes composant sur driver.com et en activant les dd dans gestion des disques de W7.
Et pour ce qui es des disques IDE j’ai pu les connecté en « cable select » et je suis parvenu à récuperer mes donnée sauf un
disque de 40G, mais c’est pas un grand probleme en soit.
J’ai aussi remis tout mes cables sur les connecteurs sata bleus, ils etaient connecté sur les blancs, ceux géré par la CM ( notice ma bien aidé )
j’ai aussi changé les cables d’allimentation de la CG, j’avais utilisé ceux prévu pour les périphériques ventilateurs de boitier, lecteurs de disque et de disquette.