Dvd protegé, quels sont mes droits ? - lecture sous linux

J’espere que le sujet n’est pas trop épineux. Et surtous j’espere qu’il est légal. Je suis sous linux et voici mon soucis.

J’ai acheté il y a un mois les DVD de battlestar Galactica. J’ai decidé de les regarder seulement ce soir pour la premiere fois et la impossible mon lecteur (VLC et totem) refuse de lire. Pourtant n’importe quel autre DVD (comme mes experts) fonctionnent.

Apres recherche je vois que sur la boite il y a un petit logo jaune “Ce DVD est protégé pas un systeme anti-copie”, et c’est cette protection qui m’empeche de lire le DVD.

Je ne cherche pas une solution qui me permettrais de casser la protection car cela est illégal.

Mais quel sont mes droits ? ai-je le droit de demandé à Unive#### une version non protégé ? ai-je le droit de demande un system me permettant de regarder mon DVD ou un maniere me le permettant ?

En plus ok sur la boite y a un truc qui indique bien qu’il est protegé contre la copie. Mais pas qu’il est proteger contre la lecture…

Alors pourrai-je decouvrir cette série TV ? ou pas ?

Je ne connais pas ls tenants et aboutissant légaux du sujet, mais si tu veux lire ton DVD sous Linux, fait un petit tour chez medibuntu.
Pour ce qui est de ta question, il me semble que les réponses les plus complètes seront dans OSA.

J’utilise déjà libdvdcss, mais cela ne marche pas pour ce DVD. un protection supplémentaire m’enpeche de regardé le film.

Là, je suis au boulot, donc sous Windows ( :confused: ), donc je peux pas vérifier, mais il me semble qu’il faut que tu recherches un paquet dcss2 ou quelque chose comme celà.
Je regarderai ce soir et je te tiens au courant.

je suis de retour^^

Les paquets sont libdvdread3 et libdvdcss2.
Regarde dvd::rip dans tes programmes. S’il a un soucis pour aller dans le menu du dvd, c’est rapé (et non pas rippé :ane: )

j’ai bien ces packets ^^ même si cela n’est pas vraiment légal. je m’éxplique libdvdcss2 permet de contourné la protection CSS. mais ici il y a une protection supplémentaire sur le DVD.

Edit : Je comprend qu’ici le sujet devienne glissant, je m’autosignal aupres d’un admin et lui laisse le choix de clore et/ou de delete la discussion.

En Suisse, normalement, pas trop de soucis pour le moment, par contre en France :confused:

Normalement, si la libdvdcss2 n’est pas utilisé à des fins de copie, il y a contournement, mais comme le ferai tout lecteur dvd de salon :neutre:

Maintenant, c’est sur Linux et c’est à cause de l’impossibilité de regarder un dvd que DVD Jon a mis au point ce système de contournement.

DADVSI

Je ne veux pas qu’on me donne une technique !

Je pose simplement une question, vu que je ne peu pas lire mon DVD, ai-je le droit de contourné la DRM pour accedé au contunue de mon DVD ? ou cela est-il encore de fait illégale ?

Oui justement : c’est le fait de détourner les DRM qui est devenu illégal en France :oui: :neutre:

j’ai le même problême avec des dvd de vidéo club le graveur ne veut pas les reconnaitre mais le simple lecteur lui ç’est ok.