DVD Profiler vs Ant Movie Catalog

à votre avis lequel de ces 2 softs est le meilleur ??

J’ai bien hésité entre les deux.
Avec DVD Profiler, c’est + simple, tu tapes le code barre et t’as tout.
Malheureusement c’est limité aux DVD et c’est pour cette raison que j’ai opté pour Ant Movie Catalog Car je peux lister également mes k7 vidéo et DivX. La recherche par script est assez sympa (AlloCiné avec image!) bien que limitée elle aussi et il faut toujours compéter les champs format audio et vidéo…
Mais à part ça, les modules de recherches sont performants ainsi que les possiblités d’exportation. Bref, ça me va !

A toi de voir…

Perso, j’utilise DVD Profiler.
J’ai choisi celui la car j’ai une grosse collec de dvd (+ de 120) et que la saisie par code barre est vraiement super.
Par contre, c’est vrai que le fait qu’il ne gere que les dvd peut etre genant.

j’ai l’impression que dans ant movis catalog il faut tout se taper soi-même, alors que dans dvd profiler, on tape le code barre ou le titre, et il rempli tous les champs automatiquement… c’est pour cette raison que j’ai opté pour ce dernier… tant pis s’il ne gère que les dvd, du moment que je peux rentrer mes films en tapant le titre, ça me va… j’espère qu’une prochaine version gérera les autres supports…

D’apres la description que j’ai vu de ce soft sur clubic, Ant movie peut aller chercher les infos sur le net, mais c’est a confirmer.

c sur ke la saisie par code barre c super dans DVD Profiler :super:

je ne sais pas pour l’autre mais moi en plus j’exporte ma liste au format .cvs

ensuite je mets à jour un tableau excel ke j’ai cree à partir de ce fichier… et zou => dans le Palm :super: avec les champ ke je veux :super:

mais j’ai reussi à trouver des DVD ki ne sont pas encore saisis dans DVD Prolier… là c galere aussi kan il faut tout mettre ( pour info il s’agit des coffrets Sissi)

Y a une icone “Get information”, là faut choisir “From script”, on a la liste des sites disponibles pour importer les infos.
Y a aussi une option pour appeler cette fenêtre automatiquement lorsqu’on ajoute un film.

(PS: c’est moi qui ai fait le soft Ant Movie Catalog :D)

brett2078 [:sticoum] j’ai eu le meme cas avec un dvd, c’est clair que c’est chiant, mais en faisant ca, ca rend dispo ce dvd pour tous les utilisateurs de ce soft (y’a une manip a faire, mais je ne sais plus quoi).

antp [:sticoum] c’est pas bien de ce vanter [:destroy]
Serieusement, y’a une version francaise ?

bongadam-> oui kan tu mets une nouvelle entre tu peux en faire profiter les autres… c d’ailleurs comme ça ke le soft possede une telle base de données… 'faut pas croire

le truc c’est d’arriver à avoir toutes les infos… spa evident (acteurs, format etc…) pour les Sissi y’a ke dalle sur les boitiers … alors pour l’instant je n’ai pas envoye les donnees

fonction pour “envoyer” un DVD pas dans la liste c’est “contribuer”

ah oui on peut aussi importer les données… sympa…

ce qui a de bien dans ant movie catalog c’est que la qualité des images est meilleure…

par contre niveau ergonomie c’est moins “pro”… mais c’est très prometteur… du coup j’hésite entre les deux !!

bon après avoir utilisé les deux, je trouve dvd profiler bcp plus rapide et pratique, en effet on peut entrer des dizaines de titres à la chaine, et il télécharge les fiches ensuite, alors qu’avec ant movie catalog il faut les faire une à une, c’est bcp plus long !! je crois que je vais garder dvd profiler… mais je surveillerais l’évolution de ant movie catalog

désolé de répondre un peu en retard :smiley:
je suis de HFR, je passe pas souvent sur Clubic.

le soft est dispo en Français, ainsi qu’une vingtaine d’autres langues (ça se choisit dans les options dans le soft)

Pour ce qui est de l’ergonomie, bah chacun ses goûts :smiley: J’ai fait le soft comme moi je voulais qui soit, c’est évident que d’autres préfères DVD Profiler niveau interface :wink:

Pour la récup de films, y a moyen d’automatiser un peu plus : il suffit d’ajouter chaque fois des films où on ne remplit que le titre original avec les critères à utiliser pour la recherche, ensuite de sélectionner ces nouveaux films, et d’aller dans Tools -> Scripting.
Le script choisi importera alors les infos pour les éléments qui avaient été sélectionnés.

DVD profiler est sympa pour la saisie des fiches par codes barres, mais les fiches ne sont pas toujours exactes. Je ne pense pas qu’on ai toujours une centaines de films a rentrer, dans mon cas je préfère et très largement Ant Movie, bien que l’interface soit moins sympa et surtout pas personnalisable par sa propre page HTML. Mais celui-ci permet de choisir la source des infos que l’on veut faire apparaître dans sa fiche. Mais il est vrai que j’attend avec impatience la prochaine version qui devrait permettre de personnaliser les champs. De plus Ant Movie est totalment gratuit et surtout sans bandeau publicitaire qui gonfle.

:bounce:
Y a-t_il un pro de dvd profiler???
J’ai retiré les sites marchands US, mais, je n’arrive pas à enregistrer les sites français??
Au secours!!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:bounce:
Y a-t_il un pro de dvd profiler???
J’ai retiré les sites marchands US, mais, je n’arrive pas à enregistrer les sites français??
Au secours!!!