DVD PAL à NTSC (accélération de 4%) - demande d'aide au sujet de l'accélératio

Bonjour, je vis au Québec où les DVD sont en NTSC. J’avais les DVD de la série Smallville. La saison 1 était en français NTSC, mais les autres, je les ai achetés en France en PAL. Je ne connaissais pas beaucoup les DVD avant et j’ai demandé à un ami de me faire des copies de sauvegarde que je peux lire ici. À cause du nombre d’image par seconde qui n’est pas le même, les copies en NTSC des DVD français sont accélérés de 4% donnant un aspect robotique aux personnages. J’ai perdu mes originaux dans un incendie, mais j’avais prêté mes copies à un ami. Il ne me reste que les copies qui jouent en accéléré. C’est désagréable à regarder. J’aimerais savoir s’il est possible, après avoir mis l’image de ces dvd sur mon ordinateur d’utiliser un logiciel pour ralentir de ces 4% les dvd, pour que l’action se passe en le bon temps. Est-ce possible de le faire… et si oui, est-ce possible de le faire sans changer le “pitch” de l’audio?

Merci beaucoup à l’avance.

J’ai bien peur que tu ne doives tout réencoder. Je ne connais pas de programme capable de ralentir les images et de garder le pitch audio :confused:

Tu peux toujours essayer avec VirtualDubMod qui doit prendre en compte les fichiers encodés en MPEG2.

Pour la vidéo, tu changes le nombre d’images par seconde.

Pour l’audio, si besoin est, essaye de modifier l’interleaving (pas sur que ça marche, mais faut essayer).