Dvd+ ou dvd- - dvd+ ou dvd- ?

slt j’aimerais acquérir un lecteur enregistreur de salon mais avec les formats dvd+ ou dvd- je ne c’est vers lequel me diriger ? ou se trouve la difference et que choisir ? simple tuner veux dire qu’on ne peu enregistrer un programe sur une chaine et en regarder une autre en meme temps ? merci

  • ou - c’est pareil maintenant, le + est plus rapide à graver, et le - soit disant plus sûr
    et simple tuner, veut bien dire que tu es obligé de regardé ce que tu enregistres…

ok merci

Euh… non, t’es pas “obligé” de regarder ce que tu enregistres, tu peux aller faire un tour… (Oui, je sais, c’est nul, mais je n’ai pas pu résister :frowning: )

Plus sérieusement : tu peux toujours regarder autre chose avec le tuner de ta télé pendant que tu enregistres sur ton graveur de DVD.
C’est exactement comme avec un magnétoscope, dont tu as certainement plus l’habitude.

Je sais qu’avec les DVD-RW, on peut éditer un enregistrement pour supprimer des passages (la pub par exemple). C’est bien pratique car ça peut parfois permettre de gagner assez de place pour stocker une émission de plus sur le DVD.
Mais je crois que ce n’est pas possible avec les DVD+RW. Ca reste à vérifier.

Quant à la vitesse d’enregistrement, je pense que les deux fonctionnent en fois 1. C’est mieux pour enrgistrer les émissions télé… :wink:
Peut-être pour la copie synchro avec une source externe ???

Ce serait plutot l’inverse, techniquement parlant. :wink:

Les DVD-R/RW reclame d’etre finalise pour pouvoir etre lu par les lecteur DVD, contrairement au DVD+R/RW. Ce qui autorise plus de souplesse.

Mais il existe le mode DVD-VR qui ne necessite pas la finalisation tout en permettant une meilleur compatibilite à la relecture.

Non non, ce n’est pas l’inverse, c’est bien comme je dit : ce sont les DVD-RW qui permettent d’utiliser le mode VR et donc d’éditer les enregistrements (en tous les cas c’est comme ça sur mon graveur de salon).

Ce que je disais qui est à vérifier, c’est savoir si certaines marques (pas chez SONY et LG) permettent aussi de faire de l’édition sur des DVD+RW.

Le mode VR est un mode crée de toute piece par les constructeurs d’enregisteur DVD.

Il n’est pas inherent au format. Ce mode n’a qu’une seule raison d’etre: le fait que le format -R/RW ne peutLe mode VR est un mode crée de toute piece par les constructeurs d’enregisteurs DVD.

Ce mode n’a qu’une seule raison d’etre: Combler la lacune du format -R/RW face au +R/RW qui lui supporte cela de maniere native. sans le mode VR il serait impossible d’editer un film sur DVD-R/RW sauf à le rendre illisible par une platine DVD car non finalisé.
Le +R/RW ne reclame pas d’etre finalise pour etre lisible à la lecture donc le mode VR n’a pas lieu d’etre.
Donc techniquement parlant l’edition est possible sur un DVD+RW sans avoir à user d’un mode particulier, car cela fait parti du standard DVD+R/RW (contrairement au -R/RW donc)

Bref sans mode VR point d’edition possible sur DVD-R/RW…

un peu de lecture pour mieux comprendre la difference entre les 2 formats:

http://www.cdfreaks.com/article/110
http://www.cdfreaks.com/article/113

Ah, ben voilà qui est clair : on peut aussi éditer les DVD+RW.
Merci. :super:

C’est ce que j’avais deja dit là:

m’enfin bon :stuck_out_tongue:

Tu sembles confondre "lire" et "éditer" !

Dire qu’un DVD-RW doit être finalisé pour être lu sur un autre lecteur et que ce n’est pas le cas des DVD+RW, ne veut absolument pas dire qu’il est possible d’éditer les DVD+RW sur un lecteur de DVD de salon…

euh oui mais non:

Le fait de devoir finaliser un DVD empeche toute modification de ce dernier.

Un format n’ayant pas besoin d’etre finalise pour etre relu est par definition editable.
L’un decoule de l’autre :neutre:

Si tu l’dis…
Mais sur mon graveur :

  • seuls les DVD-RW sont éditables, et encore, ils ne sont éditables que s’ils sont en mode VR,
  • et le mode VR n’est disponible que sur les DVD-RW,
  • si on modifie le titre d’un DVD+RW, on est obligé de le finaliser pour qu’il soit lisible dans tout lecteur de salon.

Bon, de toutes les façons, ça ne semble pas passionner Hoscard… :wink:

ça c’est normal…

ça, ça l’est un peu moins :riva: