DVD optiarc AD-7170S : Problème de lecture

Bonsoir,
J’ai acheté récemment un PC sur ldlc : www.ldlc.com…

Il y’a un graveur DVD optiarc AD-7170S qui pose pas mal d’ennuis. En effet, je n’arrive plus à lire quoi que ce soit (CD, DVD…). Lorsque j’insere un DVD dans le lecteur, il met un certain temps avant de démarrer, puis, lorsque je veux lire ce dvd (ou cd) le lecteur ne reagit plus et en plus, il bloque tout mon PC. J’ai l’impression que le pc tourne encore, mais aucune réaction sur l’écran, plus de curseur, et reboot obligatoire.
J’ai mis à jour le firmware de la version 1.00 à 1.03 et rien ne chance.
Le lecteur est tout de même reconnu dans le gestionnaire (nom exact mentionné) et dans le poste de travail (Lecteur DVD-RAM).

Voila, j’aimerai avoir de l’aide car j’ai l’impression de ne pas mérité l’utilisation d’un lecteur. Je m’explique, c’est le 5ème lecteur CD/DVD que je possede qui déconne au bout d’un mois. Et ce, sur différents PC et alimentation… Alors je ne comprend vraiment rien.

Merci par avance :wink:

Essaye peut-être de le brancher sur un autre connecteur SATA de ta carte mère pour commencer. Si cela ne change rien, tu peux le désinstaller de ton gestionnaire de périphérique, le débrancher, puis retenter une réinstallation en le rebranchant par la suite.

D’accord merci je vais essayer.
Mon connecteur d’alim a 20 pin + 4 que je n’ai pas branché. Se peux t-il que je doive brancher ces 4 pins (qui ne sont pas obligatoires normalement) ?