Depuis l’installation du graveur benq, j’ai constaté que le lecteur DVD d’origine ne reconnaît plus les DVD mais reconnaît bien les CD!
L’Explorateur de Windows et les autres logiciels de lecture comme PowerDVD indiquent qu’il n’y a pas de disque dans le lecteur bien qu’un disque soit physiquement présent!
Ce n’est peut-être pas l’installation des logiciels livrés avec le graveur qui sont la cause du problème? Peut-être une mise à jour de Windows XP?
Un indice?
Merci de vos réponses.
EB
Configuration:
Fabricant : Packard Bell NEC
Modèle: I MEDIA SL 9442
N° série: 5277387036
Date d’achat : 23/12/2002
Version du BIOS: American Megatrends Inc. 2.0H, 22/08/2002
Système d’exploitation : XP Edition familiale. Version : 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600 PID : 55639-OEM-0011903-00109
Microprocesseur : Intel Pentium 4 2.4Ghz (Version: x86 Family 15 Model 2 Stepping 7)
Ram: 512 Mo
Carte mère : Columbia 2
Carte graphique : NVIDIA GeForce4 MX440
Carte son : Sigma Tel C-Major Audio
Modem : 56 kbps V.92 Aztech CNR V.92 Modem sur COM 3
Carte TV: Hauppauge Win TV 878/9 WDM Audio Driver Hauppauge Win TV 878/9 WDM Video Driver
Lecteur DVD : Samsung DVD SD 616T
Graveur DVD: BenQ DW1620
J’ai un collegue qui m’a filé son PC (HP)(Windows XP PRO) pour le meme probleme depuis l’installation du graveur DVD BenQ, le lecteur DVD ne lit plus aucun DVD que ce soit video ou des données, par contre la lecture de CD audio, ou CD de données est toujours possible.
J’ai demarré avec une disquette de démarrage Windows 98 et sous dos exactement le meme probleme
Bon j’ai retiré le Graveur de DVD pour voir si le probleme persiste sans le graveur
et bien avec seulement le lecteur DVD de brancher ça ne marche pas non plus, aucune possibilité de lire le contenu d’un DVD et meme chose que je n’avais pas encore essayé, il ne lit meme plus les CDRW. (Message “Le disque n’est pas formaté”)
Il n’y a que les CDR et CD audio qui fonctionne
Sinon pour la marque du lecteur DVD c’est un toshiba sur un HP Pavillion
Le lecteur DVD (Toshiba) refuse de me lire certains DVD en faisant comme si il ne voyait pas le disque. Par contre après avoir lu pendant un certain temps un des rares DVD qu’il accepte de lire, je lui mets un de ceux qu’il refusait de détecter, la il les accepte sans problème.
C’est loin d’être pratique quand pour pouvoir regarder un DVD on doit d’abord visionner la moitier d’un autre (tout le temps les mêmes en plus).
J’ai un souci identique assez recent et je ne comprends pas. Certains DVD qui étaient lu avant ne sont plus reconnus.
HELP !!!
Besoin d’aide.
P
Et je n’ai installé aucun graveur ou quoi que ce soit…
Edité le 03/09/2007 à 16:29
J’ai louer un dvd récent de dessins animés ("les copains de la forêt)…
Impossible de le voir dans le poste de travail…
Absolument tous les autres cd et dvd divx etc… sont reconnus !..
Donc POURQUOI ? Est-ce les nouvelles protections anticopies qui empêcherai la lecture ?..
Dans ce cas, moi qui ne lit les DVD que sur mon PC comment je fait ?? (évitez moi les “achetes un lecteur DVD” SVP ;))