:hello: Bonjour à tous, je viens ici pour vous demander de l’aide parce que je suis nul en ordi.
Voilà mon soucis :
- Quand je mets un DVD de données dans mon lecteur, aucun problème, il est très bien reconnu tout de suite
- Quand je mets un DVD film acheté dans le commerce ou un DVD avec des divx dessus, le poblème suivant arrive, le lecteur fait des BRUITS pas possible, on dirait que la lentille s’affole pour chercher à mettre le DVD en route de plus quand je lance le poste de travail et que je fais un clic droit sur le lecteur ça plante et impossible de faire un fin de taches sans éjecter le DVD
Bien évidemment, avant tout fonctionnait très bien j’ai déjà réussi à lire mes films sans soucis mais là :grrr: :grrr: :grrr:
Pour info j’ai un PC portable qui fonctionne avec Windows XP SP2 et j’ai VLC
S’il vous plait aidez moi à résoudre ce problème je ne sait plus quoi faire :’( :’( :’(
Je ne suis pas sûr de moi du tout, mais ça ne ressemblerait pas à une astuce anti-copie?
salut :hello: merci je ne suis pas seul
non ce n’est pas une astuce anti copie parce que avant j’arrivait à lire les dvd vidéo acheté dans le commerce maintenant quand je l’insère le lecteur arrète pas de claquer 3 fois toutes les secondes je sait plus quoi faire et pourtant g les codec k-lite
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
aidez moi please
et pourquoi pas tout simplement lecteur mort (les clacs en sont généralement le signe :/)
il est pas mort vu que j’arrive à lire des DVD de données et aussi des cd de musiques
D’autres idées…
Disons en train de lacher car il n’arrive plus à lire la protection du DVD. Eventuellement essayer de réinstaller Windows ou le restaurer à une date antérieure. :neutre:
déjà fait mais je doute qu’il soit mort le pc a que 6 mois
il y a des lecteurs qui sont morts dans la boite, alors pourquoi pas au bout de 6 mois :neutre:
essaye ton lecteur dans un autre ordi et un autre lecteur dans ton ordi, pour voir :oui:
le problème c’est que c’est un PC portable et je sais le démonter mais aussi je n’ai pas d’autre lecteur à brancher pour voir
Comment faire :pt1cable:
nouveau rebondissement, j’ai mis le film “Banlieue 13” dans le lecteur et là il a réussi à le lire mais avec beaucoup de mal
et quand parcontre je met “la guerre des mondes”, ca recommence il claque 3 fois toute les secondes il ne reconnait pas le film
J’ai déjà eu un problème similaire sur un PC de bureau, j’ai changé le lecteur (remplacé par un graveur d’ailleurs) et ça a réglé le problème. :neutre:
remplacé le lecteur graveur sur un pc portable c chaud
ça se fait, tu en trouves dans le comparateur de Clubic il me semble. Sinon tu peux acheter un graveur externe. :neutre:
oui mais je v pas le changer si c pas ca le problème y a til des manip a faire pour savoir
Faut essayer des utilitaires de diagnostique genre ceux fournis avec Nero, il doit y en avoir d’autre et gratuit je pense dans la logituèque de Clubic.
si le PC a 6 mois direction SAV tout simplement
Oui c’est vrai que c’est sans doute le + simple :ane:
je sais mais g absolument besoin du pc pour le boulot donc je préfère demander de l’aide si je peux résoudre ce problème
d’autres idées???