DVD non reconnu, le lecteur apparait vide

Lorsque je met un DVD dans mon lecteur, je ne vois rien dans l’explorateur windows, le lecteur apparait vide, alors qu’avec les CD audio il marche. Il ne reconnait pas non plus les DVD RW.
Si ça peut aider il fait aussi graveur.
Sous windows, il est reconnu comme “Lecteur DVD-RAM”

Le modèle de ton graveur serait utile.
Souvent quand Windows reconnait une unité optique comme un Lecteur DVD-RAM, c’est qu’il s’agit d’un graveur DVD Super Multi, mais on sait jamais.

Sinon, les DVD dont tu parles : est-ce qu’il s’agit de DVD gravés ? D’originaux ? Car avec les gravés, il peut arriver que certains graveurs soient frileux. Parfois ça vient du disque lui-même (marque pas bien supportée), parfois ça vient du graveur qui a gravé le disque (il grave d’une manière que d’autres lecteurs ne supportent pas, et c’est encore pire si il n’est pas finalisé).

Si il s’agit d’originaux, là c’est plus gênant. Une petite mise à jour du firmware pourrait s’imposer. Mais là encore, le modèle serait une information précieuse pour t’aider.
Edité le 06/11/2008 à 16:59

Pour le modèle, c’est un Lecteur optique HL-DT-ST DVDRRW GSA-4164B qui apparemment est de LG le problème survient effectivement avec des DVD originaux, mais aussi avec tous les autres …
Pour le firmware, je l’avais mis à jour il y a moins d’un mois … (enfin je crois que c’est ce que l’on fait en démarrant depuis une image iso gravée sur un CD vierge pour mettre à jour depuis le BIOS)

comment tu fais la mise à jour du firmware de ton graveur ?

j’ai téléchargé une image ISO que j’ai gravé sur un CD, il faut ensuite booter depuis le CD et c’est parti

et c’est pas cette maj qui a fait planter ton lecteur?

Sa m’étais déjà arrivais sauf que windows voyais mon graveur en tant que lecteur de CD, mais je sais plus comment j’ai résolu le problème :smiley:

Non, le lecteur avait déjà ce problème. Je pensais que la maj pourrai le résoudre mais non …
En fait, j’avais le même problème que sylvio50 et après la maj il reconnaissait mon lecteur comme lecteur DVD-RAM mais il ne pouvait toujours pas lire les DVD :frowning:
Edité le 16/11/2008 à 12:06

Personne ? :frowning:

une mise à jour bancale, essaye de revenir au Firmware précèdent,

Je fais comment ?

premièrement quel version du firmware est installée ?
vois si tu as les anciennes versions des firmwares dans le site sur lequel tu as trouvé GSA-4164B.
là je vais te faciliter la recherche, tu as toutes les versions sur le lien ci-dessous :
www.station-drivers.com…
tu graves l’iso, tu démarres sur ton CD, et tu ne touches plus à rien !

ou

le lien directe pour le firmware 1.3 : www.station-drivers.com…
c’est noël :wink:
Edité le 01/12/2008 à 20:16

Selon le BIOS, c’est déjà cette version qui est installée et donc il refuse de se mettre à jour … :frowning:

tu es sous vista ?
pour tous les Windows installe ce driver : drivers.softpedia.com…
par contre fais une creation de point de restauration avant.
et tiens nous au courant.
Edité le 01/12/2008 à 21:37

Euh, c’est le même que le précédent, non ?

si tu ne cliques pas sur le lien…
non là c’est le programme de prise en charge du DVD sous Windows.

Le fichier qu’il me demande de télécharger est la même image ISO que ton autre lien …

effectivement, tu as raison c’est le même firmware.
je vais tenter de dégotter les anciens firmwares.
a+

Merci beaucoup pour ton aide :smiley:

je viens de faire le tour (un très grand tour) sur d’autres sites pour rechercher des firmwares, pas trouvé:(
apparemment ton graveur à la côte sur les forums des problèmes hardwares :
forum.gravure-news.com…
la solution préconisée en dernier recours “poubelle et achat d’un graveur neuf”.