DVD musical / CD audio - Récupérer la piste son d'un DVD

Bonsoir,

Je cherche à récupérer la piste son d’un DVD musical, que j’ai acheté, pour le graver sur un CD afin de l’écouter dans ma voiture (mon auto-radio ne lisant pas les DVD évidemment).
J’ai essayé avec Ri4m mais c’est un fiasco. Apparemment il ne reconnait que la première partie du DVD (qui est en 3 parties). De plus il crée des fichier son de 23 secondes complètement muets…

Si quelqu’un connait un utilitaire vraiment efficace…

Je tiens à préciser que ce n’est pas du piratage puisque en payant ce DVD j’en ai acquis les droits de duplication à titre privé ! (exeption française mais qui perdure)

D’avance merci , bonne soirée et bon week-end.

Personne n’a de solution?

Hum, si tu rippes la bande son d’un DVD, tu obtiens un AC-3 de 6 canaux.

Après il faut le traiter pour le transformer en MP3 2-canaux.

Extraction de l’audio avec DVDDecrypteur, puis encodage de l’audio avec besweet en …mp3/ogg ou AAC, là c toi qui vois.

J’ai trouvé mieux, plus simple : DVD Audio Extractor . En version d’évaluation de 30 jours, je suis même prêt à payer le prix tellement il est bien, facile et rapide. Il repère les fichiers audio du DVD, les convertit dans le format souhaité, WAV, MP, etc., le tout par chapitre. Il ne reste plus qu’à graver…

Bah! la méthode citée plus haut est certe peut-étre plus longue, mais on ne peux plus fonctionelle est entièrement fonctionnelle.