DVD installation Vista

Salut, jai acheté un pc portable avec vista home prenium ( familial prenium ). Malgré la clé de licence sous le pc ja n’ai pas de dvd d’installation fournit avec mon pc. Savez vous s’il est possible den obtenir ? Perso jai contacté Microsoft qui ma dit qu’ils n’envoyaient pas de dvd. Jai également contacté Sony, le constructeur de mon pc, qui ma dit qu’il était possible de réçevoir de cd/dvd d’installation pour un cout de 45€ ( en plus je ne sait pas si il s’agit de cd/dvd Sony ou véritablement de W Vista ). Sinon j’ai une autre question, il y un article sur clubic : comment créer son cd Windows PE. Je n’ai pas compris à quoi sert W PE et le W AIK. Merci de répondre ca serait sympa.

salut à toi, de nos jours je ne connais que la marque “medion” qui livre un cd de windows, pour les autres le plus souvent il suffit d’aller dans le menu demarer, programmes et là il y a un logiciel pour graver les cd d’installation.
Tu dois avoir un logiciel integrer par default pour graver tes cd et de plus tu dois avoir une partition de restauration sur ton disque dur.
Si ce n’est pas le cas et que vista est stable tu peux creer une image de tes disques dur (prépare un tas de dvd vierge lol) il y à pleins de logiciel pour cela style nero etc et certaine version de vista inclut l’outils "sauvegarde de l’ordinateur qui crée une copie de sauvegarde de tout ton pc, programmes, paramètres système, fichier etc.

Ok ba jai grave des fichiers de sauvegardes Sony cependant ca ressemble pas à un cd/dvd vista.

Ben justement, pour eviter d’etre pirater l’os est modifié, Tes cd de réinstallation ne marchent que sur ton pc. Pour avoir la certitude qu’il y a vista dessus, il faut mettre un cd sauvegardes Sony dans ton pc, redemarre si ca te propose d’installer c’est que windows vista est dessus, abandonne l’installation et place tes cd de cotés. Les marques modifie l’os pour leurs produits! tu n’auras pas de cd de vista que tu peux installer n’importe où.
a+

Sur mon PC portable, un Acer, c’est un DVD de restauration qui est gravé lors de la première execution du PC, un ghost quoi :ane:

bonjours esque quelqun pourait maider a trouver comment commander son dvd vista avec compaq meme si ces payant lol je voudrait savoir pour si un jour je soit obligé de l’avoir merci a tous de votre réponsse