Dvd hdmi plasma upscale ?

Je poste ca pour un ami :

Bonjour, alors voila je prevois de m’acheter un plasma 42pouces soit disant hd ready ( 1024 x 768 ) et j’ai entendu parler de lecteur dvd avec sortie hdmi qui “transforment” les dvd en dvd hd. Ok mais alors 2 questions se posent :

  • tout les dvd avec sortie hdmi upscalent en hd sur la tv hd ou alors uniquement certains et comment les reconait-on en magasin(précisé sur les caractéristique ou truk a savoir) ?
  • les divx passé sur un tel lecteur seront-ils upsaclés en hd aussi ?
  • ah et une 3eme qui me vient comme sa lol==> sur ce plasma 1024 x 768 cela changera-t-il beaucoup la qualité de l’image ?

merci

Il ne faut pas acheter du matériel comme celui-ci sur un coup de tête.
De plus, j’ai l’impression que tu confonfs UPscaler et DOWNscaler :neutre: Si ta télé ne fait que 1024 pixels de large, tu ne pourras pas en avoir 1920 !!!
Désolé, mais tu t’es fait avoir, tu as une HDready et non pas du FullHD (comme beaucoup de monde …) Qui peut le plus peut le moins, mais pas l’inverse !

" nan mais quand on voit par exemple sur un lecteur dvd hdmi que il upscale les dvd juska 1080i sa veu dire que il fait aussi le 720p non ? si oui sa convient a mon ecran je pense bien. c’est sa mon probleme en fait"

Moi je fait intermediaire un, je comprend meme pas ce qui se dit alors allez y molo :ane:

:hello:

ces lecteurs upscale ton image en fonction de ton ecran ,donc si tu est en 768 ton dvd sera adapté pour ce format même si il peut le faire jusqu’au 1080
mais c’est juste un réequilibrage sa va pas te transformer le film de ton dvd en la qualité du meme film en HD sur un bluray /hdvd .
sa marche aussi pour les dvix, enfin disons que sa compense un peu la mauvaise qualité que tu aurais autrement .
si tu prend le meme film dans ces trois formats dvix,dvd, blutruc il y a peu de chance que tu arrive au meme résultat a l’arrivé :smiley:

" merci c’est bien ce que je pensais ! "

Et merci de ma part pour avoir pris le temps de repondre :jap: :super:

Bonsoir,

Je ne suis pas d’accord avec la conclusion de ce topic.

Sur ma TV HD ready 107cm (plasma Panasonic TH-42PX60E) l’image TNT est superbe.

En connectant mon lecteur DVD Pioneer DV-696AV sur l’entrée Peritel l’image est encore meilleure.

Mais en upscale 720p HDMI, l’image devient magique.
Je suis en train de revoir toute ma collection des DVD.

Et, ce n’ai pas tellement amélioration de la resolution elle-meme en cause, mais plutot l’absence de tout scintillement, l’absence total de bruit, dynamique et contraste phenomenal.

En conclusion, pour au moins une plasma (TH-42PX60E), upscale HDMI fait des miracles.

Vous pouvez avoir des infos à ce sujet sur le topic HDMI vs YUV ou on m’a bien éclairé sur les résolutions, l’upscale, le progressice scan et les connectiques à adopter.

J’ai une TV HD et non pas full HD. le fait qu’elle accepte les 1080i ne veut pas dire que l’image sera en 1080 mais bien en 720 puis que c’est un HD.

Dans tous les cas la résolution ne peut dépasser le 720p (1024*768).
En plus upscaler une image de DVD en 1080 revient à presque tripler la taille de l’image. Je ne pense pas que le résultat soit interessant.

En conclusion la meilleur image que tu puisses tirer de ton ecran HD c’est du 720p.

Donc il te suffit d’acheter un lecteur DVD qui upscale en 720p soit par le HDMI soit par le YUV ou les deux.

Elle fait vraiment 1024x768? en HD ready les télés font plus souvent 1366x768, là c’est dommage de n’avoir “que” 1024 colonnes, soit seulement 300 de plus qu’une télé CRT de base :confused:

Ca c’est le problème du plasma : la définition des dalles plasma, c’est du grand portnawak !!!
J’ai ouïe dire qu’il y avait même des plasmas “HD Ready” dont la dalle avait une définition de 1024x1024…

Pour qu’un écran soit estampillé “HD Ready”, la seule contrainte au niveau de la défintion de la dalle est le nombre de lignes qui doit être au moins à 720, si je ne me trompe (de façon à afficher du 720p).

Et Sl@sh a tout à fait raison. :super:

Je confirme c’est bien du 1024*768.

Je vous dirai ce que ça donne une fois le lecteur acheté.

J’ai recu mon lecteur philips DVP 5960

Résultat que du bon!

contrairement à ce qu’on peut lire par certaines personnes dans les forums:

Oui il upscale bien par le HDMI et pour ma part le 720p donne l’impression de voir un blueray!

Oui le DTS passe très bien (seul bémole il faut choisir entre le son par HDMI ou coaxial pour avoir le DTS sur le coaxial ou HDMI)

Le port USB permet de lire des divx par clé USB ça fonctionne chez moi très bien.

Seule frayeur la peritel du futur! On la branche la première fois, on démarre le lecteur et on a un écran noir! la panic je pensais que ça ne marchait pas alors je change d’auxilière pour voir. Chose à ne pas faire il faut en effet bien 15sec avant que les deux appareils se synchronise par l’HDMI! c’est beau le progrès!

Donc tout à fait satisfait par se lecteur, il fait tout!

Si vous avez des question sur ce lecteur je suis là!