DVD gravé mais vide ?!

Bonsoir,
J’ai reçu des DVD-R (Sony) d’une amie allemande. Elle les a gravés chez elle, sur son PC, en Allemagne. Chez elle, tout ce passe bien, la gravure est réussi et elle peut les lire après (même sur plusieurs PC).
Le hic, c’est, quand je veux les lire sur mes PC (en France), rien ne marche ! J’ai testé sur 3 PC, les 3 m’affichent la même chose : DVD vide !!!
Comme ce sont des films qui sont sur les DVD, j’ai tout de suite pensé à un problème de région… J’ai donc modifié tout cela mais il n’y a pas de changements !
Je pense aussi à un problème de gravure (vitesse trop élevée, logiciel ou graveur défaillant) mais c’est difficile de lui demander de changer son matériel et ses habitude uniquement pour un DVD !
Qu’en pensez vous ? Merci d’avance pour votre aide.

Gravure de film de famille je suppose car sinon cest illegale. essaye different logiciels pour lire les dvds on sais jamais… Ton lecteur dvd date de quand? esaye netttoyage, maj firmware. Quel est la qualité des dvds? Sony pourtant pas mauvais

tu as bien coché la case finaliser après gravure ou finalisé ton dvd ?

Que tu te permettes de faire des commentaires passe moyennement mais au moins fait le sans fautes :confused:
Tu n’es pas là pour jugé mais pour aider :stuck_out_tongue:
Vu que tu veux tout savoir, cette amie est professeur des écoles, c’est donc des films des spectacles de ses élèves 8)
Pour répondre à tes questions, comment veux tu que je les lises avec un autre logiciel quand le PC ne détecte aucun fichier :etonne2:
Les lecteurs sont des ordinateurs :stuck_out_tongue: ; l’un est un portable qui a 5 ans, l’autre est un PC fixe de 2 ans et le 3e c’est mon PC portable perso qui à 6 mois !
Et sinon le DVD est beau (bon état, pas de rayures…) :smiley:
Pour le nettoyage ou la MAJ du firmware, je peux toujours essayer mais c’est quand même étonnant que j’obtienne le même résultat sur les 3 PC…

Ce n’est pas moi qui est fait les gravures… regarde bien mon topic :wink:
Je pense que la case “finaliser” à bien été cochée :idee:

je pensais moi aussi à un oubli de finalisation des DVD-R, tout dépend du logiciel utilisé mais cette case n’est pas forcément cochée par défaut :neutre: (sous Nero c’est la case “permettre d’ajouter des fichiers plus tard” ou un truc comme ça).
Le plus simple serait d’utiliser des DVD+RW, pas besoin de finaliser.

Je vais lui demander si elle as bien finaliser le DVD :o(
Si ce n’est pas le cas, ou si elle ne se souvient plus, je lui demanderais de recommencer les gravures :peur:

Je n’apportais aucun jugement, je rappellais juste que selon les regles du forum on a pas le droit de parler de choses illegales c’est tout.

C’est vrai, mais tant qu’il n’a pas précisé la nature des vidéos on suppose que c’est toujours légal :wink: (on laisse le bénéfice du doute)

De plus c’est le rôle des modérateurs de s’occuper de ce genre de chose, pas des simples membres :jap: (s’il avait fallu réagir je l’aurais fait, si je n’ai rien dit c’est qu’il y avait une raison et j’avais vu juste). En cas de doute n’hésitez pas à contacter un modérateur en privé, mais n’arbitrez pas vous-même (ce n’est pas votre rôle de juger ce qui est bien ou non en rapport avec la charte)
Edité le 02/04/2009 à 14:19