DVD gravé illisible

Bonsoir,

Lorsque je grave un dvd data avec nero 8, je n’arrive pas à le lire ensuite et il y a la mention “CD Drive” au lieu de “DVD-R”… Est-ce un problème du logiciel, de mon lecteur ou de la qualité du dvd? Pouvez-vous m’éclairer s.v.p?

merci d’avance pour votre aide :slight_smile:
Edité le 25/02/2008 à 01:06

Essai une gravure à la vitesse recommandée par tes DVD…
et vérifie sur le site constructeur de ton graveur, si lesdits DVD sont compatibles avec celui-ci.

a+

merci. j’ai bien gravé à la vitesse recommandée; mais si les dvd ne sont pas compatibles, alors je n’ai aucune chance de pouvoir les lire, même s’il semble les avoir gravés?

au fait, j’ai déjà réussi à lire une fois ces dvd; mais maintenant il ne marchent plus, après avoir formaté mon disque dur, mais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème. N’y a-t-il vraiment aucun moyen de récupérer les données de ces dvd?
Edité le 25/02/2008 à 12:11

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème s.v.p car j’ai des données relativement importantes que je dois récupérer? Merci d’avance :slight_smile:

A tout hasard, as-tu finalisé ton DVD ?
En cas de réponse négative (disque multi-cession), c’est parfois chaud.
Essaie de voir si tu peux graver quelque chose d’autre avec Nero Burning Rom et de bien cocher l’option Finaliser ou Pas de disque multicession.

j’ai essayé de graver autre chose en cochant l’option finaliser mais le logiciel m’affiche le message “The disk is not empty”… Que faire dans ce cas?


de plus, lorsque je veux graver en mode "continue multisession", j'obtiens le message "Select track", puis il m'affiche deux pistes : j'en sélectionne une puis je met "ok" et il m'affiche "Disk may be corrupt". Qu'est-ce que ça signifie? Edité le 25/02/2008 à 15:42