DVD- et DVD+ c'est quoi la difference ?

Bonjour !

C’est quoi la difference entre DVD-R et DVD+R ? :bounce:

Merci de votre réponse !
Cordialement …

Je ne suis pas un grand expert, mais il faut remonter dans l’histoire des dvd. Les + (ou les -) je ne sais plus étaient conçus qi je ne m’abuse par et surtout pour un équipement Philips (ou Sony) alors que le standard était le - (ou le +).
Certaines platines étaient donc incompatibles avec l’un au l’autre format de dvd. Normalement tu ne devrais avoir aucun soucis de compatibilité avec du matériel récent.
On va d’ailleur retrouver surement ce soucis dans des proportions différente avec le blu-ray et le HD-DVD)
C’est juste une histoire de gros sous!! :wink:

Pour faire rapide:

DVD-R/RW : Conçu par Pionner pour le DVD forum qui a mis en place le format DVD. Techniquement c’est une petite evolution du CD-RW au niveau des modes d’ecritures de données.

DVD+R/RW : Crée par un groupement de fabricant ne voulant pas payer de Royalties au DVD-Forum pour le DVD-R/RW. Il s’agit principalement de Sony/Philips.
Techniquement parlant le +R/RW est beaucoup plus evolué que le -R/RW. Il integre des techniques de corrections d’erreur, le saut entre les pistes est beaucoup plus court, il n’a pas besoin d’etre finalisé pour etre lu par un autre equipement (le DVD-R doit etre finalisé pour la lecture video par ex) etc.
En general la gravure +R est plus rapide que la gravure -R

Les problemes de compatibilités ne concernent que les appareils de premiere et deuxieme generation, ça fait longtemps qu’ils savent lire les 2 formats sans soucis.
Niveau prix la différence du debut s’est estompée et on trouve du +R au meme prix que le -R.

Donc aujourd’hui le mieux (à tarif egal) reste de prendre du +R, surtout en RW car il est plus efficace dans ce domaine.

Merci de vos réponses à moh.shadow et Le_poilu !