DVD double couche +R ou -R ? - Quel format choisir ?

Bonjour,

Je dois monter et graver un film pour un ami. Ce film aura une durée supérieure à 120 min (durée “normale” d’un DVD+/-R simple couche :heink: ) ce qui signifie que je vais devoir passer sur un DVD double couche.

Il me posait la question (que je vous transmet :neutre: ) de savoir quel format “standard” j’allais utiliser pour que tous les lecterus DVD puissent lire ce disque !

Il existe des DVD+R DL (les - chers) et des DVD-R DL (les + chers) mais lequel choisir ??? :whistle:

Pourriez-vous m’aider à trancher cette question SVP ?

Par avance merci,

D’après ce que j’ai compris, c’est le format -R qui est le plus à même d’être compatible avec le plus grand nombre de lecteur de DVD. :wink:

(Attends d’autres avis quand même).

le -R est plus compatible mais mois raide a gravé :slight_smile:

Mais s’il est le plus compatible, il devrait être le + consommé et donc le moins cher … Non ?

Salut,
120 minutes n’est pas une limite pour un DVD simple couche. Selon le bitrate utilisé, tu peux y mettre bien plus que ça (et heureusement :wink: )
Amitiés
Janus

janus +1, ça dépend de la compression
fbnz +1, les -R se lisent dans 99% des platines de salon.

le +R aussi si on regarde, mais le 1% restant n’est pas le meme.

En fait si la platine ets plutot recente (moins de 3-4ans) l’un ou l’autre ça ne change absolument rien elle lira les 2 sans soucis.

La difference entre - et + R vient du fait que le premier doit absolument etre finalise pour que la platine puisse le lire, contrairement au +R.

En general pour de la video le +R est techniquement mieux :wink:

Mais si tu connais la reference de la platine de ton ami alors va faire un tour là:

http://www.videohelp.com/dvdplayers

et tu saur aà coups sûr la compatibilité des medias :wink:

normalement ,oui c etait prevus. :wink: mais c est pas le cas!:whistle:
car + ou -,je vois pas de difference! :wink:
c est juste une histoire de compatibilites avec les platines dvd.

tu peut tres bien prendre 2 dvd(mono couche) a la place d un double couche.sa seras bien moins cher!
ou alors fais le sur 1 dvd et compresse ton film,s il n est pas trop long,sa se verras pas trop.

La difference est sensible dans certains cas:

le + n’oblige pas à finaliser le DVD. Ainsi il est parfaitement possible de rajouter ou de modifier le DVD par la suite. En +R tu peux ajouter des infos. En +RW tu peux meme en enlever sans avoir à refaire la structure du DVD. Avec le - tu dois forcement tout recommencer.

D’ailleur ce n’est pas pour rien que les camescope à DVD (beurk) utilisent du + et pas du -. Avec du - se serait impossible tout simplement.

De plus il y a des differences non “visibles” comme le jitter plus faible, la separation de piste extremment reduite comparé au - etc etc.
Sans parler du controle d’erreur, mais qui n’est implementé dans aucun graveur :sarcastic: (qui permettrais de faire du DVD+MRW)

a part finaliser le DVD,je vois pas l interet que sa apporte en plus!
pour le controle d erreures,… :sleep:
c est comme les graveurs dvd,au debut,ils utiliser presque tous du +r alors que maintenant ,c est l inverse ou les2 :wink:
bon ,pour les camescopes ok! :whistle: