Dvd de sauvegarde bootable

Bonjour,
Une petite question, Je viens de réinstaller le PC d’un amis (formatage, installation d’XP + drivers + softs…) je souhaiterais faire un DVD bootable me permettant de restaurer son systeme. En fait je ne cherche pas à faire une image du disque dur, et la mettre sur un DVD (comme Norton GHOST ou True Image) je veux que cette image soit bootable. Le PC pouvant etre restauré par une personne ayant trés peu de connaissance PC. Cette personne n’aura qu’a introduite le DVD dans son lecteur puis demarrer le PC (et suivre quelques instructions…). Je possède True image 10 mais les image réalisés sont au format TIB mais pas bootable !! Merci de votre aide.
BYE

abattez,

Si vous avez True image 10, vous devriez être capable de créer un DVD/CD bootable : www.clubic.com…

Il y a aussi DriveImage XML (gratuit).
Edité le 02/09/2008 à 12:25

Oui, effectivement je sais créer un CD/DVD bootable mais aujourd’hui je souhaiterais réaliser une sauvegarde bootable (comme le font les constructeurs PC comme ACER, HP… avec leurs disk recovery). Sur le Disk recovery d’un constructeur , le support (CD ou DVD) contient l’image du disque dur mais il est egalement bootable. La sauvegarde que je souhaite réaliser et pour une personne qui utilise son PC pour lancer Word + internet et rien d’autre, donc je la vois mal lancer Acronis chercher l’image disque, choisir le disque ou la partition de destination…etc… Je sais qu’il est possible de realiser un DVD bootable contenant la sauvegarde, mais comment ?
Merci pour votre aide.

abattez,

True Image peut créer un DVD bootable contenant une image de partition ou disque à restaurer.

Avec le système d’exploitation Windows !

C’est pas si ont peu choisir d’installer les programmes que l’ont veut à partir de la sauvegarde d’une’image avec True Image.
Mais avec DriveImage XML (gratuit), cela semble possible !

DriveImageXML.

Edité le 02/09/2008 à 17:13

Avec acronis, il y a un gestionnaire qui crée une zone de securité, tout comme les constructeurs, et pas besoin de dvd !
Si pour toi si le DD lache, mais largement suffisant et simpljavascript:void();e pour la personne dont tu parles.
D’autre part, je ne suis pas sur que l’image soit bootable (fichier.tib) et il faut l’integrer au dvd de secours, apres l’avoir partagé en fichiers de 4 gigas !

Merci pour vos reponses.
En parcourant un peu plus le forum, j’ai entendu parlé de Nero BackItUp… je l’avais completement oublié celui-la !!! C’est extremement simple et trés efficace !!!
BYE

PS: Comment basculer un sujet en resolu ?