DvD de salon / Ordinateur possible ?

Hello,
Je me sert actuellement de mon lecteur “DvD/DivX ampli 5.1” de salon comme d’enceinte pour mon Pc, maintenant j’aimerai savoir si il est possible de le connecter de tel sorte de me servir de mon pc pour recevoir des images de mon DvD de salon ?
En simplifier je veux que mon pc serve d’écran a mon lecteur dvd de salon, est-ce possible ?
Merci d’avance.

Barwilther

Pour quoi faire ? Si c’est juste avoir ton écran de PC en guise de TV pour ton lecteur DVD ça sert un peu à rien. Après si tu veux que windows ou linux reconnaisse ton lecteur de salon comme si c’était un lecteur DVD du PC ça risque d’être plus compliqué déjà.

En fait mon lecteur de salon fonctionne sur ma tv qui es une 36cm et mon ecran LCD d’ordi 49cm ce qui es mieu :smiley:
Donc je préfèreré me servir de mon PC comme TV (juste pour les dvds biensur)

Barwilther

:hello:
et ton pc il lit pas les dvd ni les divx?
sa serait plus simple

non il ne li pas les dvds, il serai aussi plus simple d’acheter un lecteur dvd pour mon ordi mais vu que j’ai du matériel pourquoi pas essayer avec ça ? :slight_smile:
si il n’y as aucune solution je ferai sans.

Barwilther

:hello:

et sur ta carte graphique tu as une entré video?ou sur ton moniteur?sinon jsuis pas sur que tu puisse te raccorder :neutre:

Le plus simple et le moins cher, c’est d’acheter un lecteur/graveur interne de DVD, ça te coûtera environ 30-40 euros :neutre:

Ma carte : http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/f…technique/36182
Sinon il est peut etre possible de se servir d’un lecteur Dvd de salon comme lecteur externe genre firewire du coter Pc et Connectic classic du coter lecteur ?
Merci

Barwilther

+1

je pense aussi que c’est la meilleur et seule solution pour toi :neutre:

je sait mais bon, pourquoi choisir la facilité face au défi :smiley:
Désolé je ne sait que dire car vous avez raison mais bon j’ai vraiment envit d’essayer de trouver une solution.
Je cherche un peu partout, si jamais vous n’avez pas de solution je trouverai d’une façon ou d’une autre, je suis persévérant. :smiley: et aussi un peu fou :pt1cable:

Barwilther

Même si je reste a la recherche sur d’autre site, je suis toujour attentif a vos remarque, aide ou tout autre chose me faisant avancé dans mon “projet”.
Merci d’avance

Barwilther

Tu n’as pas d’entrée vidéo, donc c’est tout simplement impossible. :neutre:

+1
J’ai à peu près la même carte et je confirme, c’est impossible.

A moins de changer de carte (avec Vi-VOou de monter un graveur DVD (ce qui reviendrait un peu moins cher que la première solution) …

ok, mais il et même impossible de faire paC mon lecteur de salon comme un lecteur externe ?

Barwilther

:heink:

Bah oui si il est reconnu en externe, il fera exactment ce que je recherche.

Barwilther

Et tu le connectes comment ?