Dvd de restauration Tiger ne boote pas - pas moyen de démarrer sur le Dvd

Je n’arrive pas à démarrer sur le Dvd de restauration fourni avec mon Ibook …

Le Dvd est bien lu par l’Ibook en marche , mais si je redémarre dessus , rien ne se passe , je démarres directement sur le Disque dur ( Touche C enfoncée pareil … ) Avec un autre cd Panther , ça marche trés bien … ?
Applecare me dis "d’observer " mon Disque pendant quelques jours :??: puis de les rappeller ?

(Heureusement qu’il y a 90 jours d’appel gratuits , car leur petite musique d’attente est bien gentille , mais bon … )

Ca doit être pour voir s’il n’est pas envouté qu’il faut l’observer, voir s’il ne se sauve pas tout seul avec ses petites pattes…;
Trève de conneries, je n’ai pas bien compris si tu l’as fait, mais si je me rappelle bien, comme je ne savais pas comment faire booter un mac sur un cd j’ai lancé l’installation depuis ma session et il fait tout le reste gentiment (redémarrage etc).

Non , aucune des 2 solutions ne marche , bon j’attends 8 jours , j’observe :smiley: et puis je les rappelle . …

Si le disque comporte un OS bootable, il doit, en principe, apparaître dans les préférences système, onglet “démarrage”.
Si oui, tu le sélectionnes.
Si non , tu demandes à Apple de l’échanger.

A+

Il apparait bien dans les options de démarrage , mais au redémarrage , il ne boote pas … Je vais attendre 8 jours puisque ça semble faire plaisir à Apple .

Après un deuxième coup de fil , un technicien ( un peu plus motivé ? )m’as fait faire quelques tests et apparemment , c’était bien le dvd qui a un problème : il est bien monté par Os X , mais certains fichiers semblent corrompus ( alias introuvables par le finder ) . En redémarrant touche “alt” enfoncée , il n’apparait pas comme option de démarrage , c’est ce qui l’a convaincu . Donc envoi d’un nouveau dvd en cours :slight_smile: