DVD de données illisible!

Bonjour,

j’ai un DVD avec des données perso dessus, une partie est sauvegardé sur mon DD mais pas tout, et hier plus moyen de lire mes données! Le disque est reconnu comme vierge quand je l’insere mais pourtant quand j’essaie de l’ouvrir, il semble chercher les données…;! le DVD n’est pas rayé et ce probleme m’est dejà arrivé mais en redemarrant windows, tout rentrait ds l’ordre, mais pas là!
Comment faire?!
Merci si vous pouvez m’aider
Math

C’est quoi la marque de tes dvd vierges? Car suivant les marques, et donc la qualité, certain s’effacent tout seul même s’ils restent enfermé dans une boite. On fait des économies sur le prix mais on le regrette vite.

Verbatim powaa!

malheureusement c’est connu et reconnu que les DVD inscriptibles et reinscriptibles sont loin d’etre fiables dans le temps :neutre:

il arrive qu’un DVD (même de marque) devienne illisible au bout de quelques mois.

Rien que les conditions de stockage peuvent avoir un role important sur ce point (bien rangé à l’abri de la lumiere et de l’humidité etc…)

pika40 -> la marque du “vendeur” n’est pas significatif en soit… le plus important etant l’origine des DVD et donc le fabricant. Il arrive souvent qu’une marque de renom telle que Verbatim se fournisse chez les memes fabricants que les vendeurs “nonames”. On retrouve donc la meme qualité (ou médiocrité) dans les 2 camps.
Par ex, je n’ai que des RW de marque et pourtant la fiabilite n’est pas forcement au rendez-vous, alors que mes DVD-R nonames tiennent perfaitement le choc depuis plusieurs années maintenant