DVD de 3h00 sur un CD-R ? - Compression Divx

Bonjour à tous,

J’amerais s’avoir si il est possible de compresser un DVD de ± 7 Go sur un CD-R

Sinon qu’elle est la durée maximal d’un film (compressé en Divx) que l’on peut enregistrer sur un CD-R ?

Je vous remervie d’avance :wink:

A+

Oui c possible…

Tu dois pouvoir placer je suppose un film de 2h30 sur cdR. Cela dis passé 1H30, je fais des fichiers de 1,4 Go avec l’audio en He-AAc 5.1

Tu peux mettre un film de 3h sur un CD, mais la qualité ne sera pas terrible. Mais c’est regardable sur un écran moyen.

Soit tu utilises 2xCDs, soit tu fixes sa taille à 1,4 Go et tu le graves sur DVD avec d’autres films.

Vu le prix des disques maintenant et si le film est tres long, il est plus interressant de faire un (plusieurs) divx de haute qualité sur DVD. :slight_smile:

les CD-R je les paye 20 cents :super: , par contre pour les DVD c’est plus de 10x plus :frowning:

Je viens de compresser un film de 2h55 sur 700mb, l’image est plus que correcte par contre le son c’est pas ça (quasi inaudible) :??:

J’ai utilisé DivX Converter 6.1 avec les paramètres par défaut (c’est à dire Vidéo : 1300, Audio : 128)

En augmentant le bitrate audio à 256 vais-je augmenter la puissance sonnore ?

Note: j’ai installer le Coder AC3Filter, c’est ptêtre là que je dois modifier qq chose ?

Si vous s’avez la solution, je vous en remercie :wink:

J’utilise Fair Use 2 et je fais du Xvid (qui est intégré dedans). Par contre version de demo limitée à des Xvids de 700Mo je crois.

Et les DVDs c’est 30 Euros les 50 livrés à domicile, et les meilleurs qui soient…

http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/detail…6135718-5503406

Pour avoir le son impec, il suffit de de configurer AC3Filter (d’augmenter de 20 dB)

Merci

A+