Bonjour,
j’ai gravé des DVD mais ceux ci ne sont apparemment pas bootable. J’ai essayer d’y graver l’iso (bootable grace à Magic ISO) et les fichiers dans l’iso.
En utilisant VirtualBox, tout marche nickel mais dès que je met le CD dans le lecteur au démarrage de mon pc, il démarre sur le disque dur même avec les bons paramètres du bios. Je désespére …
tu as graver l’iso sur le dvd tel quelle
c’est a dire sur le dvd il y a le fichier iso?
ou tu l’a fait se transformer en fichier?
c’est quoi comme programme bootable derriere l’iso?
- J’ai graver les fichiers dans l’iso et l’iso séparément sur 2 disque différents.
- Je ne savait pas qu’il fallait un programme pour qu’un CD soit bootable : j’ai utilisé magic iso et il m’a dit que mon iso était bootable. Quel genre de programme me faut il ?
Nero peut graver un iso en DVD bootable mais il est payant :neutre:
c’est quoi ton iso ???
même si tu crée un dvd bootable si le programme que tu veut lancer n’est pas une aplication bootable cela ne sert a rien
C’estJ’utilise justement nero 8 pour graver
Mon iso c’est un système d’exploitation.
et bien tu a une option graver un CD bootable
Ca ne marche toujours pas.
As-tu configuré ton PC pour qu’il démarre à partir du CD ?
oui j’ai modifié les paramètres dans le bios. J’ai même essayé a partir d’une clé USB .
Lorsque j’essaye depuis la clé usb, ca marque 'invalid or damaged bootable partition"
si c’est une systeme d’exploitation pas besoin de faire un cd bootable
tu prend nero
tu lance nero burning rom
tu anule l’assistant
clic sur graveur puis graver l’image
tu selectionne le fichier.iso et tu le graves
si l’os est bootable pas de souci comme cela
Perso j’utilise CDburnerxp qui est bien pour les images ISO, j’ai jamais eu de problème avec …
C’est bon ca fonctionne. Au lieu d’utiliser graver une image j’ai utiliser graver des données et ca fonctionne. Peut être devais je cocher “finaliser le disque” je ne sais pas. En tout cas ca marche merci de votre aide à tous.
Bonne soirée
Bye
Edité le 18/11/2008 à 20:39
quand tu fait graver les donner il copie juste le fichier .iso sur le cd , il le “décompresse pas”
il faut utilisé graver une image
Pourtant en passant pas nero express c’est ce qu’il m’a fait. Moi non plus j’ai pas tout compris mais tant que ca fonctionne :super:
Je suis en train de tester ca avec virtualbox et pour l’instant je n’ai eu aucuns problemes. Pourvu que ca continu
Edité le 18/11/2008 à 20:53