DVD + audio VHS = DivX ?

Salut à tous,

J’ai besoin d’aide. Je recherche un moyen de ripper un DVD, d’y ajouter une bande son enregistré à partir d’une VHS pour faire du tout un DivX, si possible un nouveau DVD.

L’idée c’est que j’ai un original en DVD en français, et une VHS du même film en hongrois. Puisque le DVD n’existe pas en hongrois j’ai enregistré la bande son de la VHS qui vieilli vite. Je souhaite à présent coller la bande son hongroise sur la vidéo issue de la VHS.

J’ai enregistré le son VHS en mp3.
Avec quel logiciel puis je copier le contenu de mon DVD et avec quel autre logiciel puis je coller ma bande son mp3 par dessus.
J’y connais vraiement rien et j’ai vraiment besoin d’aide, please please please. :wink:

Balbi

Il suffit de te menir d’un logiciel pour ripper le dvd ( tu cherches ripper dans la logothèque windows, tu en trouveras des gratuits).

Ensuite pour mettre le son dessus, tu peux utiliser virtualdub.

Voilà comment je ferais :slight_smile:

comment faire pour pour ripper sans son ?
pour ripper dvd je me sers de fairuse wizard ! c ok pour faire cela ?

topic sur fairuse:
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=16822&cat=12&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=0

sinon pour le rip, dvd decrypter est parfait ( je n’ai jamais essayé fairuse )

Apres rechercher et apres longtemps rien fait avec mon projet, il reste d’actualité.
J’ai la bande son en mp3 et j’ai a present la video en avi sans son.
Comment coller les deux.
Sachant que j’ai deja essayé et que meme si au debut ca collait a la fin il y avait un decalage entre le sont et la video. snif
Merci d’avance

Bonjour,

Pour résoudre ton problème, il te faut un autre Virtualdub version 1.4c (vdub-mp3-freeze,dur à trouver…).r.

www.videohelp.com…

  • tu fais un glisser déposer de ton film dans ce Virtualdub, puis “Direct Strean Copy” dans “Vidéo”,

  • ensuite tu vas dans “Audio”, menu déroulant, tu clic sur “MP3 Audio”, il va te demander le chemin de ton MP3 que tu veux injecter, il le prends, et là tu n’as plus qu’a sauver dans "Fichier ou “Files”, “Save Avi” en lui précisant l’endroit ou sauver ta vidéo+ ton MP3.

Voilà tout simple

:jap:
Edité le 03/01/2008 à 20:14

Sinon il y a possibilité de régler l’audio avec VirtualDub suivant si le son est en avance ou en retard sur l’image, que le décalage soit constant ou progressif.

Avec VirtualDubMod tu peux mettre la bande son de ton choix, régler le décalage entre le son et la vidéo et recompresser le tout en DivX :slight_smile: (ou autre chose)