DV7 probleme de diagnostic ! Help please !

On s’en fout pas mais si on te répond pas, c’est qu’on a pas de réponse. Chacun ses pb, t’es pas tout seul sur le fofo :neutre:

revérifie les branchement des nappes sur la CM

Pour le detatouage, à moins de connaitre qqn qui bosse dans un SAV (boulanger, datry ou autre)…
Quand tu change une pièce importante comme la CM, il faut formater au risque de provoquer des instabilité de ton OS
Edité le 18/08/2011 à 01:02

Suite…

Finalement la carte-mère achetée sur le site marchand allemand était également défectueuse (même problème graphique !) :arf:
Scheiße !

Le S.A.V me l’a repris et finalement remboursé via mon compte paypale :wink: à quelques euros près ! lol

Cette petite mésaventure m’aura permis d’utiliser l’outil linguistique de GGle comme jamais !

A ce jour le Pc est toujours dans sa boîte, démonté mais dans l’attente d’une greffe compatible. La douce lueur de son écran tardera t-elle à réapparaître ?

Existe t-il sur cette planète une carte mère d’un Hp DV7 3015-sf (583156-001) en vente direct, fonctionnelle et à moins de 145 euros ???

Il semblerait que oui ! mais les quelques sites contactés par mail ne répondent pas …pour l’instant .

Mise à jour du post pour les générations futurs et peut-être présentes ! :wink:

2ème carte achetée sur un site français ( ça me démange de balancer le nom de leur site), vendu comme fonctionnelle et garantie constructeur => DÉFECTUEUSE !!! résidu de pâte sur le GPU, clignotement incessant des leds, pas de signal vidéo et encore moins sur le port VGA … :slight_smile:

Pardon docteur ? quoi ? une reflowite aïgue ? quénécé ? Une mauvaise réparation de soudure suite à une surchauffe d’un composant ayant entraînée un ramollissement significatif des billes d’étains reliant le composant à son support ou sa carte.
hum hum :heink:

Je le prend avec philosophie d’autan plus que les arguments du S.A.V sont discutables :

Bonjour.
Ces cartes nous proviennent du fabricant telles quelles, les tests et analyses leur incombent.
Merci donc de nous renvoyer cette carte pour échange ou remboursement a
votre guise a #########, etc…
Votre carte est attendue pour analyse par le fabricant… si elle est avérée
défectueuse, vous serez en droit de réclamer les frais de port… "

Bien évidemment, la carte est repartie dans la semaine et retour à la case départ… :-(:

J’hésite à persévérer dans ma quête et réclamer un échange plutôt qu’un remboursement …

LA MORALE de cette histoire semble être que l’on ne peut pas trouver de carte mère hp DV7 fonctionnelle pour pc portable sur la toile à des prix raisonnables (130e/160e)

carpe diem…

.Bonjour Maes49,

J’ai exactement le même problème que toi sur un HP dv7 3110 sf avec processeur AMD athlon II dual core m320 2100 mhz. 3 ans d’utilisation. Nettoyage poussière ventilos effectué.

As-tu trouvé une solution ?

Dans mon cas, Argus Monitor ou Speed Fan m’indiquent des températures tout à fait acceptables. Autour de 45° pour les GPU et CPU lorsque les applications sont fermées et autour de 60° pour le CPU si je lis une vidéo. Ce qui ne devrait pas déclencher de coupure d’alimentation du système.

Mais depuis 1 mois, dès que la températures dépasse les 60°, tout s’arrête. Je laisse refroidir le PC 10 mn et il repart. Auparavant, les températures montaient sans problème autour de 75°-80°.

Je me demande si le problème ne vient tout simplement pas de la sonde de température.
Et aussi, s’il ne serait pas possible de demander au système d’accepter des températures plus élevées avant de couper l’alim.
Cordialement.