DV6578 ou VGN-FZ11M ?

Bonjour à tous ! Voilà j’hésite entre ces 2 pc portables précisémment que je peux acheter chez DARTY :

DV6578 de HP

Processeur Intel Core 2 Duo T7300
Mémoire vive 2048 DDR2 (2x1024 Mo)
Disque dur 200 Go SATA (4200 tours/mn)
Ecran 15,4’’
Processeur graphique Intel GMA X3100 jusqu’à 256 Mo partagés
Graveur DVD±RW double couche LightScribe
Vitesse de processeur 2 Ghz
Mémoire cache 4096 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo / 2048 Mo DDR2
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 5 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a, Bluetooth
Modem / carte réseau oui / oui
Type d’écran TFT 15,4’’ (39,1 cm) BrightView
HP intégrés 2 HP Altec Lansing
Ports USB 2.0 / FireWire 3 / 1
Autre(s) port(s) 1 ExpressCard/54/34, 1 VGA, 1 S-vidéo, 2 sorties casque, 1 entrée microphone
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Système d’exploitation Windows Vista Edition Familliale Premium
Logiciels livrés Norton Internet Security 2007 (période d’essai 60 jours), Works 8, Adobe Reader 8.0, Windows Movie Maker, Windows Media Center, Roxio Creator Basic
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 35,7 x 25,7 x 2,54 cm
Poids 2,9 Kg
Prix 1199€

VGN-FZ11M de SONY (vaio)

Processeur Intel Core 2 Duo T7100
Mémoire vive 2048 DDR2 (2x1024 Mo)
Disque dur 120 Go SATA (5400 tours/mn)
Ecran 15,4’’
Processeur graphique nVidia GeForce Go 8400 jusqu’à 335 Mo partagés
Graveur DVD±RW double couche et DVD-RAM
Vitesse de processeur 1,80 GHz
Mémoire cache 2048 Ko
Mémoire vive / extensible à 2048 Mo DDR2 / -
Résolution maximale 1280x800 pixels (WXGA)
Carte son Intégrée
Lecteur de carte mémoire 4 en 1
Sans fil Wi-Fi 802.11b/g/a, Bluetooth 2.0 + EDR
Modem / carte réseau oui / oui
Type d’écran TFT 15,4’’ (39,1 cm) X-Black
HP intégrés HP stéréo
Ports USB 2.0 / FireWire 2 / 1
Autre(s) port(s) 1 Express Card, 1 VGA, 2 S-Video (dont 1 HDMI), 1 i.LINK, 1 prise micro, 1 RJ11, 1 RJ45, interface station d’accueil
Mode de délivrance des logiciels Préinstallés et/ou fournis en CD ou DVD
Logiciels livrés Windows Vista Ed. Familiale Premium
Alimentation 220 volts ou batterie Li-ion
Autonomie maximale -
Dimensions (LxPxE) 25,4 x 3,45 x 35,6 cm
Poids 2,58 Kg
Prix 1299€

Les 2 modèles présentent des caractéristiques communes comme l’Intel Core 2 Duo ou 2Go de ram…

Les + du DV 6578 (selon moi) :

  • son disque dur de 200Go
  • son design
  • le lecteur d’empreintes digitales
  • son prix inférieur de 100€ au vaio
  • ses boutons de lancement rapide digital
  • sa webcam 1.3 millions de megapixels

Les - du DV 6578 :

  • sa carte graphique qui est ridicule selon moi à côté d’une Nvidia
  • son disque dur ne tournant qu’a 4200 tours/min
  • son poid de presque 3kg alors que je risque de beaucoup le transporter

Les + du VGN FZ11M :

  • son poid et sa taille qui le rendent facilement transportable
  • sa carte graphique Nvidia

Les - du VGN FZ11M :

  • son disque dur de seulement 120 Go
  • sa webcam de 0.3 millions de megapixels
  • son prix de presque 1300€

Je ne sais vraiment pas quoi choisir, il est clair que si le Hp avait une Nvidia mon chois seraît vite fait.
De plus sur le net les critiques des VAIO me semblent mauvaises, plusieures personnes ont des problèmes avec le disque dur ou la webcam. Pourtant il me semblait que c’était de la bonne qualité …

Sur cet ordinateur je vais écouter de la musique, regarder des vidéos, dialoguer sur internet, surfer, télécharger des fims, de la musique, des programmes, faire de la programmation, du travail multimédia comme de la retouche photo, du montage, des diaporamas etc … mais aussi quelques jeux (en particulier les sims2).

Si vous pouviez m’aider dans mon choix cela me seraît d’une grande utilité (il me faut cet ordinateur dans une à 2 semaines maximum).
Merci d’avance :wink:

Bonjour,

Attention que le poids du Sony est surement indiqué sans batterie : une fois cette dernière prise en compte, il doit surement faire env 3 kg lui aussi… encore une arnaque :confused:

Vu les usages et que tu indiques que tu “risque de beaucoup le transporter” je te recommande viser plutôt un 14" avec une CG dédiée : un Toshiba M100-126[/url] ou un [url=http://tinyurl.com/3xyyqj]Asus A8SC :slight_smile:

L’un comme l’autre seraient adaptés car les jeux comme les SIMS2 ne sont pas si gourmands :wink:

Le toshiba a l’avantage du prix comme des 2 Go de RAM alors que l’Asus a une meilleure carte graphique et 2 ans de garantie par défaut (sacoche et souris fournies) :slight_smile:

Merci pour ta réponse dwaianu, amsi aucun des 2 modèle que tu me propose ne me convient : le toshiba n’a pas de webcam (important pour moi pour communiquer) et le asus n’a que 1Go de ram, et il m’en faut 2 vu que j’ai tendance à faire beaucoup de choses en même temps sur ordi.
Par ailleurs ces 2 modèles n’ont pas un design très attirant (et oui c’est important ausis pour moi !!).

Je voudrais juste savoir lequel des 2 ordi (hp ou sony) que je vous ai cité est le mieux selon vous, sachant que la carte graphique est importante quand même pour faire de l’infographisme. Quel choix feriez-vous si vous étiez dans ma position ?? :whistle:


Ah j'ai oublié de précisé queje veux un 15 pouces et pas plus petit ^^. Donc pas la peine de me proposer des plus petites tailles héhé :kaola:

j’aime bien les HP car ils ont toujours eu des machines attractives, c’est donc à contre-coeur que je déconseillerai en quelque sorte l’HP car je ne sais pas quel mal leur colle à la peau mais cette année 2007 n’est certainement pas leur année de fiablilité, pourtant c’est une très belle machine, tout à fait à mon goût :oui:

Bonjour,

Ca c’est un faux pb car ajouter de la RAM c’est simple rapide et peu couteux :slight_smile:

Là effectivement je ne peux rien y faire :confused: ceci dit, méfiances aux photos qui ne rendent pas toujours honneur aux machines.

Clairement si le design compte, tu ne pexu pas hésiter : c’est le Sony.

Ben… non :confused: Tu te trompes, une CG intégrée suffirait pour “retouche photo, du montage, des diaporamas”. Par contre pour jouer une CG dédiée est importante

:bounce: hey ^^

Bein justement je compte jouer aussi dessus ;). J’ai cité seulement les sims parceque a vrai dire c’est le seul truc qui fonctionne (et encore, j’éxagère en disant “fonctionner”) sur le pc de bureau que je dois me taper actuellement :
Intel pentuim 4 CPU 3.00 GHz, 256 Mo de Ram…

Et sur ce tas de bouse qui rame à partir du moment ou j’utilise Itunes et Internet en même temps, impossible de jouer au Sims qui rame continuellement…
Mais bon c’est pour ça j’ai dans l’ambition, quand j’aurais une belle bête entre les mains, de pouvoir ENFIN jouer à certains jeux ^^ (ne me demandez pas quoi je l’ignore moi même lol).


Quelqu’un pourraît-il me donner des renseignement sur les bugs répertoriés sur le net à propos de certains VAIO ?? Car j’ai un penchant pour celui là quand même…
Si quelqu’un possède carrément ce modèle (VGN-FZ11M) ou quelquechose s’en rapprochant, ça seraït tip tip !!!
:pt1cable:


tip top*