Dv sur dvd

bonjour je voudrai savoir si il faut encoder un format dv pour pouvoir le mettre en meg-2 ou directement sur dvd car on ma dit que le dv quand on veux le mettre sur ordinateur en avi ou autre la qualité été pas terrible.
est ce vrai? est ce valable avec le canon 350i

Je comprends pas trop ta question. Mais je vais y répondre quand meme !!

Bon, pour ma part, je met tout en DV sur mon PC et je fait des sauvegardes sur DVD sans compression. Ca prend beaucoup de place mais au moins, je garde le maximum de qualité.
Ensuite je passe le tout en MPEG2 qua je garde sur mon disque. On y perd un peu en qualité (m’enfin c’est pas vraiment visible sur un ecran de PC) mais on y gagne beaucoup en place.

merci c’est ce que je voulais savoir.
et quel sont les meilleur carte d’acquisition dv

Si ton caméscope est un mini-dv, tu transferts directement en dv sur ton ordi pour faire le montage. Quand tu as termin, tu gardes une copie sur bande en dv et tu peux ensuite compresser en mpg2 pour graver sur dvd.

Une simple carte pci avec un port firewire à 10-15 euros fera l’affaire si tu n’as pas une machine obsolète mais que tu n’as pas de port dv.

Bonjour à Tous,
Pour garder ses k7 en format Mini-DV sur son micro, je conseil d’avoir un sacré gros DD. A savoir qu’une heure de MiniDV non compressé fait environ 15Go. Pour ma part je fais K7 par K7 que je compresse en “PAL MPEG-2 DVD” avec un logiciel de montage video. J’ai jamais fais trop attention mais il me semble que le MPEG2 compresse le DV environ par 4.
Bye

au niveau pc j’ai ce qu’il faut et j’ai port 1394 d’origine sur ma carte mere cela devrai suffir non? sinon en logiciel j’ai studio 10 et disque dur 120+250 go donc largement de quoi faire par contre est ce que ma ram suffit j’ai 1024 et j’ai vu que c’était limite celon certaine personne

Spider, c’est 13Go de moyenne pour 1h en dv.

Quand à garder les rushs compressés, ça ne sert pas à grand chose. Autant repasser ceux qu’on souhaite garder sur cassette.
D’une part, les cassettes mini-dv sont une solution de stockage bcp moins chère (30 euros pour 10k7 de 60mn avec un équivalent de 13Go par K7, c’est plus rentable qu’un disque dur et plus facile à stocker, avec moins de risques de perte)
et d’autre part, compresser est dommage : c’est comme faire des photos avec un apn 5 Mpix et les conserver en jpeg 800x600 : c’est du gachis. Autant tout garder en dv.

droon : oui ta config sera suffisante. Ce seront les rendus surtout qui seront plus longs lorsque ta ram sera remplie.

je voudrai mettre sur dvd pas sur disque dure et je peut le couper par exemple pour mettre sur plusieur dvd ou compresser en x2 simplement ca doit etre possible.
merci de ton aide en tout cas! c’est sympa