Forum Clubic

DV out ==> DCR-TRV 410E drivers

Bonjour, j’ai récupéré un camescope SONY DCR-TRV 410E sans drivers.

J’ai acheté un cable firewire (dv out) que j’ai connecté avec le pc.

Mais rien ne se passe, la detection ne se fait pas.

J’essaie donc de trouver les drivers mais impossible (y compris sur le site support de Sony)

Merci de m’aider (j’ai deja changé la batterie et fais quelques frais !)

Quel PC as-tu?

Si ton PC possède une entrée Firewire IEEE1394, normalement tu n’as pas besoin de drivers.
Essaies de faire une acquisition avec un logiciel video comme Windows Movie Maker intégré dans Windows :wink:

je possède un ASUS M51VR avec une entrée firewire. J’ai bien essayé d’importer le contenu du camescope avec movie maker mais ma camera n’est pas reconnue.

J’ai essayé d’aller sur le site support de sony, mais les drivers ne sont pas disponibles !

Je craque…

Tu peux peut-être essayer avec ça : www.clubic.com…

alors, j’ai contacté le support SONY, on m’a dit que le ilink (firewire, ieee1394) ne nécessite pas de drivers !

Il faut donc selon sony que je contacte Microsoft !!

ca me semble etrange, pas vous ?

Si tu relis mon dernier post, tu t’apercevras que je t’avais dit la même chose :wink: … “pas besoin de drivers
Tu n’ass pass un programme spécifique fourni sur un CD avec ton appareil ?

non, car je viens de récupérer ce camescope de ma mère qui a perdu le cd

Bonne nouvelle : je l’ai branché sur un autre pc qui le detecte, j’ouvre donc movie maker pour “importer” le contenu du camescope.

Pourtant encore un problème dès que je commence l’inportation movie maker me dis que l’appareil a été deconnecté !!!

Je ne comprends plus rien !

Merci palou pour l’aide que tu pourras m’apporter !

:confused: ça va pas être évident à trouver pourquoi …
Ta version de Windows est à jour ?
Ton alim sort assez de courant pour alimenter la prise ?
Etc … :neutre:

J’ai fait un check update, tout est bien a jour…
En fait le caméscope est en permanence branché sur le secteur, donc ca vient pas de là, je ne sais pas ce qui cloche !