Dv ou Hdv ?

Bonjour,

étant à la recherche d’un camescope, je me demande si il vaut mieux prendre
un camescope mini DV ou HDV… .

1° En prenant une came HDV, peut on faire de l’aquisition sur l’ordi en DV au lieu du HDV et garder l’HDV pour plus tard ( machine plus puissante, arriver du HD-DVD ou Blue Ray a des prix plus abordable,… .).

2° Peut on enregistrer en HDV sur une cassette miniDV classique sans risque pour l’appareil ? J’ai entendu dire qu’il faut utilisé les cassettes HDV car les cassettes classique abîme les têtes de la caméra… .

Merci

1° oui, c’est ce qu’on appelle downconvertir. Attention toutefois : le hdv est en 16/9e, et le dv obtenu à partir du hdv sera souvent aussi dans ce format (du moins avec les caméscopes d’entrée de gamme qui ne proposent pas le passage au 4/3)

2° tu peux utiliser tes cassettes habituelles, ça marche très bien. En revanche, il est conseillé d’utiliser tout le temps des cassettes de la même marque (du fait que les différents fabricants n’utilisent pas les mêmes lubrifiants pour la bande (parfois secs parfois humides) et que le mélange ce ces produits chimiques amène réaction et saletés.

ok pârfait

merci

bonjour,
je compte acheter la camera HDR FX 7 de sony
sur un site il est question de cassette mini DV sur l’autre de cassette mini DVHDV; y a t il une difference ? si oui la quelle?
Merci
blue