DUT Informatique : Recherche de Stage

Bonjour

Je suis actuellement en 2ème année de DUT Informatique à l’IUT de Nantes et dans le cadre de notre formation, nous devons exécuter un stage en entreprise de 10 semaines à partir du 12 avril 2010 jusqu’au 18 Juin 2010 . Je suis donc encore à la recherche d’un stage malgré plusieurs envoi de lettres et de refus.
Mes compétences sont assez diverses mais restent plutôt théoriques jusqu’à présent :

En langages de programmation : ADA, C/C++, bash, JAVA,
Base de Données : Access, Oracle, SQL
Technologie Web : PHP, HTML, XHTML, XML, MySQL, JavaScript

Voila je pense ne rien avoir oublié.
Pour plus de détails, n’hésitez pas à me contacter et je vous fournirais mon CV ainsi qu’une lettre de motivation.

Sincères salutations.
Edité le 21/03/2010 à 15:27

Tu as cherché du côté des administrations ? en général ils ont de la place, mais tu ne touchera aucune paye.

Toute manière 10 semaines c est sous le minimum de durée pour etre payé. (Après sa empeche pas des boites de pas te payer/ou de payer) (sauf dans le public ou pour 3 moi de stage c obligatoire de payer, c est pas encore valable dans le privé, dans le prvivé c est toujours : 3 moi : compensation obligatoire : aucun montant préciser…)
Edité le 24/03/2010 à 14:13

Bonjour,

La legislation a un peu évoluée l’année dernière. Que ça soit dans le secteur publique ou privé, à partir de 2 mois de stage, rémunération au minimum de 12,5 % du plafond horaire de la sécurité sociale, soit 2,75 € / heure environ.

T es sur ? car le text en question je l’ai vu passé l’année derniere et c’était clairement écrit publique et non privé (plutot le mot privé était pas écrit, contrairement a public énoncé clairement)? t’aurais une source ? c’est pas que je te crois pas, mais ca sera util à tous les éventuels stagiaires qui passeront ici. Parceque les rh tu leur dit “tu dois payé” et ils te sortent des legendes urbaines… Mais bon quand tu sais que de nos jours tu peux lire dans certaines annonces “Cherche Stagiaire convention de stage obligatoire” … faudra m’expliqué c’est quoi un stagiaire non conventioonné ? (un type qu’on fait bosser gratuitement, parceque du moment que t es etudiant/en formation, avoir une convention de stage c est un détail-parfois laborieux-)

Toussa pour dire, ca donne une belle idée du niveau intellectuel de certains rh et qu’une référence vers un text de loi, ca ferai pas de mal.
Parceque y a tellement de légende urbaine à ce sujet…Je sais que mon ancienne école avait pour habitude sur la fin de mettre carrement une copie du paragraphe de loi en question dans la convention. et vu que ca changeait tous les 6 mois…

Pour le secteur privé : Article 30 de la loi n°2009-1437

Pour le secteur publique : Article 5 du decrêt 2009-885

Après j’en fais peut être une mauvaise lecture, mais il me semble avoir vu un communiqué du Bureau National des Eleves Ingénieurs qui confirmait ça.

Donc sauf si j’ai mal lu, c’est bien ce que j’ai dit : dans le privé c est gratification selon convention collective ou decret. Aucun decret et aucune convention ne précise de montant, donc dans le privé on doit te payé… mais une gratification de 1 euro reste légal.

Je viens de tomber sur la page Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Stage#Gratification), ils confirment avec les références qui vont bien :wink:

ok au détail prés, on lit " 2 mois,… 2 mois …" … bam " 2 moi = 40 jours de présence effective " … et oui : les petits en présence 2 jours par semaines en entreprise , 2 mois ca suffit pas et je suis d’accord. Donc dès qu’on dépasse les 40 jours de présence (sans notion d’heure précisé également) : ok.

Bon bein ^^ c’est bon a savoir. Enfin bon, toute manière quand on veut un stagiaire efficasse on le paye… faut pas s’attendre a des miracles d’un type qu on paye pas :stuck_out_tongue: Donc un stage qui paye pas, c est foireux par définition. ^^

Maintenant l’idée c’est qu’on à troll entre nous :stuck_out_tongue: et un peu loin du sujet de base

Edit dans l’article j’aime cette phrase qu’on retrouve dans les sources
“Un stage, dont la convention ne serait pas tripartite (signée avec un organisme de formation, ou un organisme agréé), serait considéré par la législation française comme du travail au noir déguisé, et pourrait ouvrir droit à redressements (fiscaux, ou d’organismes sociaux)”

^^ Donc ça répond à ma question " les rh qui demande - stagiaire conventionné obligatoirement-" sont complétement c** … parceque le terme de stagiaire implique le reste. C’est comme dire “Cherche a embaucher salarié de mon entreprise avec obligatoirement un contrat” …
Edité le 25/03/2010 à 16:16

Oui c’est un peu hors sujet mais je pense que ça vallait le coup de le préciser :stuck_out_tongue:

Sinon pour fab_72, moi ce que je fais, c’est que je repère les technos à la mode dans les offres d’emplois ( genre un framework JavaScript ou PHP ). Je bosse dessus une semaine histoire de pouvoir le mettre sur le CV (notions de … ).
Après direction lesjeudis.com, monster, etc… pour poser le CV, et il y a inévitablement des entreprises qui te contactent dans la semaine :wink:
Edité le 25/03/2010 à 16:45

+1 je faisais pareil quand je voulais des stages, rien que connaitre les noms de techno a la mode et a quoi ca correspond c est un enorme plus.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

.
Edité le 16/07/2012 à 15:44

où dis autrement : tu as une voiture avec le permis ? c’est une info non négligeable dans notre metier