DUT info l'année prochaine? - Mais quand on est en droit

Salut à tous!

Je suis actuellement en droit mais ca me gonfle vraiment je voudrais enfin faire un truc qui me plait.

Je me suis toujour senti à l’aise dans l’info donc je voudrais integrer un DUT l’année prochaine.

Mais j’ai quand même quelques questions:

Comme je suis deja en droit, quel dossier je doit transmettre? Celui du lycée ou alors celui de cette année(aïe)?

Si on est pas pris à un, on peut postuler à plusieur au cas où?

Merci d’avance!

Up! :hello: :hello:

Au sujet du dossier que tu dois transmettre je sais pas trop, c’est pas à la fois tes notes de cette année et le lycée également.

Tout ce que je peux dire à ce sujet, c’est que je connais quelqu’un qui a obtennu un DUT info après un passage par la fac de médecine, donc pourquoi pas toi après le droit. :slight_smile:

Sinon pour ta deuxième question, tu peux bien évidemment postuler dans plusieurs IUT/DUT. :oui:

Je reprécise juste que ce DUT c’est pour les matiéres infos

90% de programation en C et C++
10% de réseau

Apres t’as pas mal de math et d’économie aussi :jap:

Je prefere le dire parceque si tu t’imagines faire des geekeries comme du montage PC alors tu te plante d’orientation ce qui a été mon cas l’an dernier :jap:

maintenant tu mesures les moules sechées :neutre:

:ane:

Toutafay :paf:

Nan nan je sais tres bien a quoi m’attendre!

Mais le soucis en fait, c’est que mes parents m’ont obligé à aller en droit et je deteste ca…

J’ai eu un 2 en constit et le pire est a venir…

Seulement si il demande le dossier de cette année ca va pas etre drole.

Je ne vois pas en quoi tes notes en droit constitueraient un obstacle quant à ton inscription en DUT info :??:

Je ne sais comment ça se passe en DUT, s’ils prennent sur dossier ou quoi, mais je pense plutôt qu’ils regardent les notes du BAC…

Le plus sage à mon avis serait d’aller dans un centre d’orientation, là tu aurais de meilleurs conseils :wink:

Ca pourrait peut-être même jouer en sa faveur, non ?

En voyant son dossier, ils verraient que c’est quelqu’un qui n’est pas passionné par ses études actuelles, donc, à la recherche d’une réorientation, et qui, donc, pourrait être plus motivé que d’autres à l’idée d’intégrer ce DUT info ?

moi je suis en droit et je comprends parfaitement ce qui te déplait :o mais moi j’y reste ! ^^

c’est évident que si tu compte te réorienter tu raye ton année de droit et recommence au niveau bac…paske

1/ avec un 2 en constit, on n’a pas souvent son année
2/ une année de fac, c’est pas un diplome !
edit : alors c’est quoi les DUT de geek où on apprend/sait déjà monter des pc?

Ben, je sais pas trop comment ça se passe dans ce cas précis, est ce qu’ils font passer un entretien pour voir ses motivations? Parce que bon s’ils regardent ses notes et qu’ils voient un alignement de 2, ça ne donne pas une bonne image de l’élève :neutre:

Ce qui peut freiner à son admission, ça peut être le type de Bac qu’il a, je ne sais pas si un Bac ES (j’ai dit au pif vu qu’il n’a pas dit ce qu’il a fait) pourra accéder aussi facilement qu’un autre Bac S, par exemple, à ce DUT. Maintenant je connais pas du tout les exigences d’un DUT info, donc il n’y a peut être pas de problèmes à ce niveau là :wink:

+1 :oui:

Monter un pc est tellement bidon que ca n’existe pas en diplome.
Il n’existe que des formations dispo a l’anpe, mais 3 ans d’attente [:woohoo]

Fuit pauvre fou! ne fait pas d’informatique c’est tout pourriiiiiii
c’était le conseil utile du jour :paf:

Le passage du droit vers l’info risque d’être assez difficile. En effet celui qui décide de s’orienter vers l’info peut faire une croix sur le fait de voir et rencontrer des filles :whistle:

+1 :paf:

taing c’est clair dans ma fac des filles y’en a à la pelle…toutes plus moches les unes que les autres :paf: les plus belles c’est les profs :MDR
en info tous ceux que je connais sont soit célib…soit ont trouvé leur copine ailleurs (genre recyclage de celle du lycée XD)

+1! :oui: