Durée réelle batterie toshiba nb200 10z vs asus 1005HA

bonjour,

je souhaite acheter un netbook et hésite entre le toshiba nb200 1O et l’asus 1005HA, selon Le Point, le nb200 a la meilleure batterie actuellement sur le marché avec une durée de 6h00 en lecture dvd, contre 5h30 pour l’asus. le soucis est qu’ en magasin (boulanger et darty) ils m’affirment que c’ est impossible, que le toshiba tient à peine 5h00 en veille, et donc que pour le même prix je ferais mieux de prendre l’ asus. néanmoins je préfère le clavier du toshiba, donc tout simplement je voudrais savoir combien de temps dure réellement la batterie de ces deux pc en utilisation normale.

merci d’avance, cdlt.

Je ne sais pas où tu as lu que le 1005 avait 5h30 en lecture DVD (ce qui au passage est impossible vu que les netbooks n’ont pas de lecteur DVD) les tests très sérieux de blogeee montrent une autonomie de 7h30 dans l’exercice de lecture de de vidéo.
Le NB200 lui annonce entre 5 et 8h d’autonomie avec effectivement une estimation à 6 heures en utilisation intensive … ça reste dans tous les cas moins que le 1005H (dont le dernier BIOS améliore encore l’autonomie comparativement aux tests).

oui je voulais dire en lecture vidéo bien sur.
d’ accord merci de la reponse, donc en gros le 1005ha vaut plus le coup que le toshiba si j’ai bien résumé ?

Selon moi, oui :slight_smile:

daccord merci, meme s’il ne fait pas bluetooth et n’a pas un clavier aussi pratique, je pense prendre l’asus conseillé par tous les vendeurs.

merci pour tes reponses, à locker :wink:

La version H du 1005 à le bluetooth mais elle est un peu plus chère … et le clavier clitchet d’Asus est censé être un des meilleur clavier niveau ergonomie, qu’as tu à lui reprocher ?

ah je ne savais pas, mais pour des raisons pratiques je dois la prendre dans une grande surface du genre boulanger et il ne vend pas la version bluetooth. ben tout simplement qu’il n’y a pas d’espace entre les touches, chose que j’apprécie pour rédiger plus vite sans taper la touche voisine, du genre Apple. mais bon dans tous les cas je vais prendre l’asus car la batterie est primordiale ; merci pour tout :slight_smile: