Duree hebdomadaire en stage

Salut a tous,

J’ai cherché sur Internet, mais en vain…
Je n’arrive pas a trouver la duree hebdomadaire d’un stagiaire avec convention…

Sachant que mon stage n’etant pas obligatoire (redoublant ma seconde année de BTS, et ayant validé cette epreuve).

Et j’ai lu que l’employeur ne pouvait faire travailler son stagiaire pour qu’il y ait un revenu direct… je ne comprends pas trop… mais est-ce que le fait de faire un site (portail) et que celui ci est la seule raison d’etre de l’entreprise est fautif ? ( C’est un annuaire que je fais… )

En clair le site que je fais, et destiné à apporter de l’argent, ou y apporter par ce biais…

Et actuellement j’ai 4h de trajets aller-retour (2h aller, 2h retour) , presence a l’entreprise de 9h-18h ( et j’ai quasiment pas de pause :/, on en a parlé tout a l’heure du fait que je vienne en retard ou parfois pas du tout, ce qu’il a trouvé en reflechissant c’est de me mettre une pause (1h ou moins))

Et autant dire que je n’ai vraiment pas de temps pour moi quand je rentre… faites le calcul avec deux heures de trajet et les horraires ou je suis a l’entreprise…

Moi j’estime que je ne suis que staigaire, et tout le travail de l’entreprise (portail) c’est presque entierement moi qui le fait ( meme si le patron fait autre chose ailleurs en attendant ), et je trouve cela de trop… autant me considerer comme un salarié à part entière ( et la je serais plus motivé pour venir )

Donc le probleme principal reste la duree hebdomadaire… cela devrait etre 35h non ?
Peut etre, mais je n’ai trouvé d’affirmation nulle part sur Internet.
Et si par chance vous connaissiez quelque chose sur les questions que j’ai posées hormis la duree hebdomadaire, je suis prenant.

Merci d’avance pour vos reponses, et reflexions.

t’es soumis a la meme convention collective de l’entreprise que n’importe quel autre salarié, donc si l’entreprise est au 35h c’est clair que ça doit etre pareil pour toi :o

bah les stagiaires c’est fait pour étre exploité nan :paf: :ane:

ça aussi c’est clair, si deja on leur donne un boulot qui par definition sera de toute maniere mal fait autant les utiliser le plus possible :o

tout a fait d’accord :oui: :ane:

Mal fait… c’est vraiment pas le mot…
De plus dans l’entreprise, y’a aucune reglementation… pas de convention collective quelconque, c’est un vieux truc perdu…
Y’a que l’employeur… et moi… si seulement je savais…
En clair, un bureau barbare et pas de reglementation…

Mais en tout cas, il m’a dit les horraires… et souvent je suis seul dans la société… hmmm… je sais pas trop.

+1 Tu dois suivre les horraires de l’entreprise :neutre:

ça donne envie :paf:

Et il te paye et te laisse sortir pour manger et aller au toilettes ?

Dans tous les stages conventionnés que j’ai fait (3 pour l’instant, un 4ème à venir), j’étais aux 35 heures à 30% du smic.

Si l’entreprise n’a pas de reglement interieur, par defaut la duree hebdomadaire devrait être de 35h non ?

non pas forcement, depends du secteur et du nombre de salarié :oui:

J’ai fait 2 stages :

1 payé au SMIC (par connaissance) :jap:
1 payé 0 :paf:

moins de 20 salariés donc 39h possible non?

Exploitant pas mal de stagiaires … non je plaisante, 'fin non … bref, ayant déja eu pas mal de stagiaires en quelques mois, l’employeur se doit :

  • d’afficher les horaires de chaque “classe” d’employée,
  • d’afficher le règlement interieur ou à défaut, les consignes d’usages à respecter,
  • ne jamais laisser un stagiaire seul dans l’entreprise,
  • n’est pas tenu à verser une indemnité, une contrepartie numérairie ou en nature ('ttention, no slide here … :paf: ) peut néanmoins être établie à hauteur de 30 % du smic pour les -18, libre au dela,

Voila ce dont je me souviens.

Bien sur, la CC (convention collective) faisant foi :slight_smile:

Et tu ne peut travailler plus de 6h d’affiler sans pause, arrivé à 6h l’employé/stagiaire dois faire une pause 20 minutes même si l’employeur le rappel à l’ordre.

je suis actuellement en stage dans une compagnie petroliere et mon ecole m’a bien stipulé qu’un stagiaire ne doit pas depasser les 35h quelque soit la convention de l’entreprise .
c’est la convention de l’ecole qui l’emporte .