Durée du travail / Assurances chomage - durée du travail / Assurances chomage

Bonjour,
Je voudrais savoir combien de temps il faut cotiser pour pouvoir toucher les Assedic.
Je vais bientot démissionner car je ne m’entends plus avec ma patronne. J’en ai marre, elle m’a mise “au placard”!!! Je suis entrée dans cette entreprise en tant qu’assistante mais l’activité a changé et les travaux de secrétariat sont presques inexistants.
Je vais rechercher du travail en intérim mais sans filet de sécurité. C’est risqué mais je ne peux plus aller au travail en étant aussi stressée et angoissée. Elle m’a proposé l’abandon de poste et m’a garanti qu’elle me licencierait au bout d’un mois mais je ne lui fais pas confiance. Je ne sais plus vraiment que faire.
Merci de vos réponses.

1- Si tu démissoinne tu as bcp moins de droits que si tu te fait virer, donc fait gaffe à ce que tu fait.
2- Ne fait surtout pas d’abandon de poste, tu pourais être viré pour faute grave et c’est pas bon.
3- Essaye de prendre conseil auprès d’un syndicat, medecin du travail, prudhomme etc…

Si tu démissionnes tu n’as droit à rien du tout…
Pour fautes lourdes ou graves je ne sais plus, mais je crois que ça peut te faire aussi sauter tes droits…

Je te conseilles d’aller à l’inspection du travail et tu expliques ton cas, ils vont certainement bouger et en attendant tu te mets en dépression… Tu saisis le conseil de prud’hommes, ils peuvent t’expliquer la marche à suivre…

En ce qui concerne tes droits au chômage, tu peux te renseigner sur le site de l’anpe ou les appeler directement, ils te répondent facilement en général…

Cherche un nouveau taff rapidos :wink:

La “mise au placard” est reconnue juridiquement, néamoins les procédures aux prud’hommes sont très longues :confused:
Et comme il a été dit, après une démission, tu n’as le droit à rien.

heu pour le reste completement d’accord, mais pour ça c’est super moyen quand meme :confused:

il veulait dire en arrêt maladie … ça lui permet de se "reposer" et "se récupérer"

c’est une solution “temporaire”