Durée d'ouverture du menu contextuel trop courte

Bonjour les clubistes,

Je commence à prendre “possession” de mon Windows 7
J’ai encore beaucoup de lacunes, c’est pourquoi je viens souvent vers vous. :oui:

Quand j’effectue un clic droit sur un fichier, un menu contextuel s’affiche.

Il reste afficher environ 10 secondes, puis disparaît.
C’est trop court pour mon petit cerveau, qui n’a pas le temps de réfléchir…

Y a t’il moyen d’augmenter le temps d’affichage, voire de laisser afficher jusqu’à ce que je clic quelque part ??

Merci
Edité le 23/01/2015 à 18:52

:hello:

Tu dois avoir un programme qui tourne en tâche de fond qui reprend le focus, parce que ce n’est PAS un comportement normal.
De mémoire, je n’ai jamais une option dans Windows permettant de limiter le temps d’ouverture d’un menu contextuel.

Tu as ce problème dans l’explorateur Windows ?

:hello: Bonjour,

Je plussoie les propos de Juju : quand je fais un clique droit il reste affiché à l’écran jusqu’à annulation de ma part.

Merci pour vos réponses.
En fait, je n’utilise pas l’explorateur de Windows mais FreeCommander, et apparemment ça ne le fait pas avec l’explorateur…

Je suis également sur FreeCommander XE au boulot et je n’ai pas ce problème. As-tu bien autoriser le FccontextMenu ? (icône en bas à droite dans la zone de notification).

J’ai téléchargé la build 650 (en version portable) de Free Commander XE, je n’ai pas ce soucis.
J’ai jeté un oeil rapidement dans les options et je ne vois pas vraiment ce qui pourrait correspondre au problème que tu rencontres. :arf:

Après, c’est un soft que je n’ai jamais utilisé jusque là. :neutre:

Quand le menu contextuel se ferme est-ce que la fenêtre de Free Commander perd le focus ou pas ?
Edité le 23/01/2015 à 14:44

@Juju : Je sais que sur mon Windows 7 (64 bits), le premier clique droit de la journée lance en plus le fameux FcContextMenu64 dans le systray (programme qui permet de gérer, entres-autres les autorisations je crois), et parfois j’ai l’impression de perdre le focus de la fenêtre effectivement… Mais comme je suis quelqu’un de très “nerveux” le matin, je recommence mon clique droit et je n’ai pas ce problème… enfin je ne pense pas y être confronté.

Non, je ne perd rien, juste le menu contextuel qui disparait.

Merci à juju251
J’ai réinstallé Free Commander XE, et le problème est corrigé.
Edité le 23/01/2015 à 18:56