Durèe de vie d'un processeur 0.45mn avec un vcore de plus de 1.45V en 24H ?

Bonjour ,

Je voudrait vous posez une question svp :

1. Si j’overclock mon E8200 à 1.50V voir 1.55V de Vcore en 24H/7 à votre avis combien de temps environ pourrait t’il me tenir ?

2. Les 3 ans de cette manière sans dèpasser 75 degrès sous Occt sont faisable ou pas ?

moi je dis qu’il va tenir peut être 2 ans ou 3 mais je doute pour plus

c’est un Vcore assez énorme pour de l’aircooling

Mais pourquoi autant de vcore ?

1.5 ou 1.55 de Vcore, surtout sur du 45nm, je déconseille fortement, pas sûr que le cache L2 apprécie vraiment sur le long terme.

Pourquoi un tel Vcore?

1.50V pour 4ghz et 1.55V pour 4.2ghz .

Mais même 4ghz me suffirait mais 1.50v pour du 24H/7 est trop donc ?

c’est beaucoup trop même

ça passe pas avec moins de Vcore ?

normalement 1,38 volt suffit
Edité le 22/05/2009 à 12:45

Avec 1.38V je tient à 3.6GHZ max sous Occt .

C’est un E8200 C0 .

C’est pour cela que je voulait lui mettre 1.50V :neutre:

Si vraiment tu y tiens, colles lui 1.5 Volt, mais les risques d’endommager à terme le cpu sont selon moi réels. :neutre:

http://img229.imageshack.us/img229/7862/20065ih6.th.jpg

si on regarde ce screen, pour 4,1 ghz, il a besoin 1,37 volt

donc tu dois être tombé sur une mauvaise série :neutre:

ou c’est tes réglages qui sont à revoir
Edité le 22/05/2009 à 13:37

Donc pour toi même 3 ans sa va être dur ?

Legamerdu49 > Je pense que je suis surment tomber sur une mauvaise sèrie car avec mon ancien E5200 je suis monter à 4.2GHZ avec 1.47V de Vcore .
Edité le 22/05/2009 à 13:42

ça dépend du processeur, mais à ce vcore je donne 6 moi ou 1 ans, mais je te garanti pas plus

il est sous un Noctua NH-U12P avec de la pâte thermique Arctic Silver 5 .

A cette fréquence / tension, oui, même si je n’ai pas de recul suffisant pour te l’affirmer sur la génération core d’Intel).

Mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il a été constaté sur des cpu plus anciens qu’après une période prolongée avec une grosse fréquence et un gros Vcore (en fait un gros Vcore, mais nécessaire pour atteindre une grosse fréquence) que pas mal de cpu perdaient en potentiel d’OC.

Ce qui veut dire que ton cpu peut très bien fonctionner parfaitement 6 mois (c’est un exemple, pas une vérité absolue) avec un VCore de 1.5Volts à 4Ghz, mais que plus tard il ne passera plus qu’a 3.8Ghz pour le même Vcore.

En outre, je me répete, il est bien possible que le cache L2 ne supporte pas ce traitement indéfiniment.

Et pour devancer la prochaine question: La diminution du potentiel d’OC de CPU a été constatée même avec de très bons refroidissements, donc ce n’est pas un problème de température, mais bien d’électro migration due à une tension d’alimentation élevée. :jap:
Edité le 22/05/2009 à 13:56

c’est pas question de température, mais de survoltage

un processeur à 2 volt ° en h24 grillera en 1 semaine même sous grand froid

[quote=""] Et pour devancer la prochaine question: La diminution du potentiel d'OC de CPU a été constatée même avec de très bon refroidissement, donc ce n'est pas un problème de température, mais bien d'électro migration due à une tension d'alimentation élevée [/quote]

juju tu viens de me donner une réponse a mon petit problème

mon E8400 est d’électro migrationrisé :nexath

et pourtant, c’était des overclock sur de très courte duré à 1,4 v donc j’imagine pas à 1,5v
Edité le 22/05/2009 à 14:01

Très bien je vous remerci pour m’avoir expliquer clairement ce que le Vcore afflige au CPU .

Je vais donc suivre vos conseilles et ne pas dèpasser 1.45V pour du 24H :jap:

c’est encore trop, je te rapelle que mon processeur est presque mort en même pas 6 mois en faisant des overclock de temps en temps à 1,4v :neutre:

Il va pas s’amuser à lui foutre 1.7v pour faire des records chaque semaine…
En général on conseille de ne pas dépasser 1.45v sur un 45nm, 1.4v c’est plutôt correct

j’était jamais monté au dessus de 1,45 v avec ce proco

Bah alors t’as pas de chance, normalement y devrait pas avoir de pbs, après c’sûr que si tu parles de ta gigabyte G31 chais pu quoi et du E5200 avec un bus de 500mhz :o

Breeef, tout ça pour dire que normalement en dessous de 1.45v il ne risque pas grand chose
Edité le 22/05/2009 à 19:17

C’est dur à dire puisque le E8XXX n’ont que 1 ans environ, mais franchement, j’te le déconseille.

1,55 V en tout cas (et 75°C aussi) !

Pourquoi ne pas le laisser à 1,4 V, c’est une tension correcte, limite pour du très long terme, mais correcte quand même ?

Jen profite pour posé une question mon q6600 et à 3,1GHZ avec un voltage de 1.3840 ces un Rev.go ya til un problème a signalé svp merci.