Legamerdu49 > Je pense que je suis surment tomber sur une mauvaise sèrie car avec mon ancien E5200 je suis monter à 4.2GHZ avec 1.47V de Vcore .
Edité le 22/05/2009 à 13:42
A cette fréquence / tension, oui, même si je n’ai pas de recul suffisant pour te l’affirmer sur la génération core d’Intel).
Mais en tout cas ce qui est sûr c’est qu’il a été constaté sur des cpu plus anciens qu’après une période prolongée avec une grosse fréquence et un gros Vcore (en fait un gros Vcore, mais nécessaire pour atteindre une grosse fréquence) que pas mal de cpu perdaient en potentiel d’OC.
Ce qui veut dire que ton cpu peut très bien fonctionner parfaitement 6 mois (c’est un exemple, pas une vérité absolue) avec un VCore de 1.5Volts à 4Ghz, mais que plus tard il ne passera plus qu’a 3.8Ghz pour le même Vcore.
En outre, je me répete, il est bien possible que le cache L2 ne supporte pas ce traitement indéfiniment.
Et pour devancer la prochaine question: La diminution du potentiel d’OC de CPU a été constatée même avec de très bons refroidissements, donc ce n’est pas un problème de température, mais bien d’électro migration due à une tension d’alimentation élevée. :jap:
Edité le 22/05/2009 à 13:56
c’est pas question de température, mais de survoltage
un processeur à 2 volt ° en h24 grillera en 1 semaine même sous grand froid
[quote=""]
Et pour devancer la prochaine question: La diminution du potentiel d'OC de CPU a été constatée même avec de très bon refroidissement, donc ce n'est pas un problème de température, mais bien d'électro migration due à une tension d'alimentation élevée
[/quote]
juju tu viens de me donner une réponse a mon petit problème
mon E8400 est d’électro migrationrisé :nexath
et pourtant, c’était des overclock sur de très courte duré à 1,4 v donc j’imagine pas à 1,5v
Edité le 22/05/2009 à 14:01
Il va pas s’amuser à lui foutre 1.7v pour faire des records chaque semaine…
En général on conseille de ne pas dépasser 1.45v sur un 45nm, 1.4v c’est plutôt correct
Bah alors t’as pas de chance, normalement y devrait pas avoir de pbs, après c’sûr que si tu parles de ta gigabyte G31 chais pu quoi et du E5200 avec un bus de 500mhz :o
Breeef, tout ça pour dire que normalement en dessous de 1.45v il ne risque pas grand chose
Edité le 22/05/2009 à 19:17