Durée de vie d'un portable - en moyenne!

Bonjour !
Que peut etre la durée de vie (moyenne) d’un pc portable (entrée de gamme ou moyenne gamme) avec une utilisation quotidienne longue.

Tout dépend si tu es soigneux ou pas…
Un portable de sous-marque mal-traité durera moins d’un an, alors qu’un portable pro de grande marque bien entretenu pourra durer plusieurs années (5 ans et plus) sans soucis majeur… bien entendu le risque zéro n’existe pas et une panne est toujours possible.

Merci pour la réponse : je suis tres soigneux, j’ai deux portables “moyens” packard bell !

oui, une panne est toujours possible, mais il faut vraiment prendre soin d’un pc portable. mon père a un pc portable médion ( qui n’est pas reconnu pour faire les meilleures machines ) depuis fin 2001, et il marche toujours très bien.

Si tu es soigneux tu pourras en effet compter sur plusieurs années de bons et loyaux services, quelle que soit la marque du portable… sauf bien entendu cas rare de panne imprévue (écran qui lâche, disque dur mort…)

n’empeche, je suis étonné du pc de mon père !! le petit duron 900Mhz tourne presque comme au premier jour !!

Ben justement, cette génération de PC portable s’avère être plus fiable que celle qui a suivie (basé sur des Athlon 2000 ou Pentium4 dans les 2.0 Ghz). Peut être faut-il y voir le fait que l’augmentation des performances (et de l’échauffement) ainsi que la diminution assez brutale et importante des prix à causé quelques petits soucis… Je me rappelle encore la canicule de l’été 2004 où j’avais des potes qui avaient des problèmes de surchauffe sur leurs desktop alors que mon desktop pentium iii à 550 MHz tournait tranquille dans les 35 °C (soit finalement une température quasi identique de celle de la pièce !). Dans la même période un certain nombre de portable, parfois récents et de marque, y ont laissé leur processeur !

à lala !! la canicule, elle en avait des dégats… même chez les pc !!

oui je me souviens j’aie des amis qui on perdu le portable a cette époque pffffffff

J’arrive 15 ans après mais je faisait des recherches sur la durée de vie d’un ordi portable et ça n’a pas changé. Ps: quand les postes du forum ont été fait, j’étais pas encore né.

Alors pourquoi poster des messages inutiles ?