Durée de vie d'un ordianteur portable ? - Allumé 24h/24h pendant 5 jours, dégats ?

Bonjourà tous :hello: ,

Je voudrais juste savoir, si la durée de vie d’un ordianteur portable est raccourcie si celui-ci tourne 24h sur 24h pendant 5 jours d’affilé, sachant qu’il reste allumé juste pour assurer la fonction de serveur ftp, pas d’application 3D, ni de programme trop gourmant (encodage vidéo…).

Si non, y a-t’il un entretien particulié a effectué ?

Merci d’avance :super:

PS : pour info, il s’agirait d’un pc comprenant un Pentium M 730, 512 Mo DDR et un disque dur de 60Go. (je sais pas si c’est utile de le préciser, mais bon peut-être que ça peut influer sur quelques critères :neutre: )

:hello:
Sa te viendrais a l’idée de rester 5 jours sans dormir?
:hello:

Pourquoi un portable pour ca, prends un vieux PC de bureau, ca sera plus économique, et garde ton portable, pour d’autres taches.

Salut…je suivrais les conseils d’antoineiv !!!c’est plus sage…
bonnes fêtes michel :bounce:

Il n’y a “théoriquement” pas de problème à cela et la configuration sera adaptée (processeur chauffant peu). Il faudra juste veiller à la bonne ventilation du portable. Cela étant, je rejoins les avis ci-dessus pour dire qu’il serait préférable d’utiliser un bon vieux pc de bureau pour ce type de taches.

Hum c’est vrai qu’un vieux pc de bureau serait beaucoup plus rentable au niveau du prix, mais les avantages avec un pc portable sont aussi nombreux pour ce type d’application :

  • faible consommation
  • enconbrement réduit
  • et surtout, très très faible nuisance sonore (come le disait jicathlon64, si c’est pour devenir insomniac :slight_smile: … autant oublier cette histoire de serveur)

Je vais me renseigner au niveau des prix pour de vieux pc de bureau sur ebay.

En tout cas merci pour vos réponses :super:

Sache juste qu’on peut trouver des UC neuves vraiment pas chères chez Dell par exemple (310 € frais de livraison inclus pour la moins chère avec winXP officiel en plus !) :
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

On peut trouver encore moins cher sur des sites comme RDC, LDLC etc… mais c’est sans windows et il faut les monter (mais ça, ce n’est pas trop un gros problème).

Par contre, je ne sais pas ce que cela vaut niveau nuisances sonores et il faut avoir un écran. (mais un petit CRT (cathodique) ne doit plus coûter beaucoup…)

Bonjour,

Tu cite le bruit et l’encombrement dans tes choix … Un PC de bureau peut être compact, et en plus, n’ayant pas besoin de puissance tu peut underclocker (peut-être) et donc virer tous les ventiols du PC !!! Resteras le soucis de choisir un disque dur silencieux ou à l’eteindre (le disque dur) dans la gestion de l’alimentation pour ne pas avoir de bruit du tous s’il n’est pas solliciter.

J’éspère avoir été clair (sans trop de fautes :ane: )

Edit: Tain … Tu me cherche :lol: …

Et pour l’écran, avec un autre PC, le portable par exemple, tu peut utiliser VNC … Et hop, pas d’écran !

Désolé, même pas fait exprès de poster de nouveau devant toi à qq secondes près… Faut être plus réactif ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Hum intéressant les pc chez LDLC (Eco V2 à 250€)… Pas besoin d’écran, mon Viewsonic VX924 assure le DVI et le VGA, donc DVI pour ma machine de guerre et VGA pour le serveur :slight_smile: Au pire, si trop de problème, il existe les commutateurs KVM.

Bonjour à toi :hello:

Je pense aussi que la solution d’underclocking peut-être bénéfique… Par contre lorsque tu dis que l’on peut éteindre le disque dur par la gestion de l’alimentation pour ne pas avoir de bruit du tous s’il n’est pas solliciter, je trouve ça intéressant mais est-ce que ça ne va pas poser de problème lors de mon upload de fichier sur le FTP ??

Le disque dur redémarrera de lui même dans ce cas…