Durée de vie d'un baladeur mp3

Je suis très intéressé par un baladeur mp3 type iriver H 320 , ihp 120 ou iaudio M3 mais j’aurais voulu savoir quelle était l’espérance de vie d’un tel appareil. La batterie n’étant pas interchangeable je suppose que c’est elle qui détermine la durée de vie
Si quelqu’un peut m’éclairer
Entre les 3 vous choisiriez lequel ?
Merci

moi je prendrai l’appareil qui marche qu’avec des piles standards qu’on peut acheter dans le commerce

c’est toujours un risque d’acheter du matos fonctionnant avec une batterie propriétaire qui risque de ne plus être fabriqué si le fabriquant a arreté la production et mise sur un autre modele :confused:

ce que je voudrais savoir c’est, pour ceux qui ont déja chengés leur baladeur mp3 à disque dur, combien de temps leur a duré leur premier baladeura

Ces produits sont trop récents pour qu’on tel feedback puisse exister. Il me semble que la durée de vie annoncée des disques dur à l’intérieur est de 5 ans.

Les performances de la batterie chutent au bout de 1000 recharges (de manière progressive). En rechargeant une fois par jour, l’autonomie sera correcte pendant 2 ou 3 ans, et après les pertes d’autonomie se feront de plus en plus sentir…

c’est ça que je trouve dingue avoir une batterie a demeure sur un appareil pas donné ( 360€ )

tourne toi vers creative dans ce cas

Chez creative il peut aussi y avoir une batterie proprietaire

le mien fonctionne avec une pile qui ressemble à du LR06 mais ce n’est pas du LR06, c’est un format legerement plus haut propre à Creative

Cosinue tu dit “propre à Creative” Donc ils ont un monopole donc je suis pas sur que t’as pile est moins cher qu’une batterie

Qui peut t’affirmer que ces trois marques existeront encore dans deux ou trois ans? Vas-tu pouvoir trouver une batterie de rechange lorsque tu en auras besoin?

Moi je prendrais un iPOD. Pour moins de 50 euros tu as une nouvelle batterie et Apple existera encore dans trois ans…

Creative, Iriver disparaitre dans 2 à 3 ans mais on rêve c’est le monde à l’enver la l’ipod au niveau autonomie (8 h et en moins d’1 an fallais changerla batterie)est le pire des ces marque alors on dit 50 euros la pour l’ipod mais y’a encore quelques mois s’etait 250 alors les produits marketing…
Bref je n’ai rien contre l’ipod mais faut avouer que son autonomie laisse à désirer hormis la derniere version qui a gagnée quelques heures pour atteindre ce que fait en moyenne la concurrence.

Si tu achètes un ipod, ce sera forcément la dernière version, non? Et que veut dire “produit marketing”? Les autres baladeurs, ce sont des produits que tu définirais comment? Tu appellerais ça “des produits qui surfent sur la vague marketing de Apple”?

Quant aux baladeurs à piles LR06, est-ce que quelqu’un a déjà calculé combien ça lui coûte par an? A raison de deux piles par semaine, il faut compter environ 100 euros par an, soit le prix d’une batterie pour Ipod installée par un technicien agréé par Apple. C’est pas vraiment économique…

Je parle de battterie qui tenais moins d’un an qui te claquait entre les mains !!!
Bref en terme d’autonomie la version 4 se raproche de la concurrence il en aura fallut de temps. Je préfere des marques moins connu avec une autonomie meilleur et des fonctionnalités bien meilleurs et évolué.

Une batterie de ipod qui dure moins d’un an (c’est très rare) est remplacée sous garantie:

Quant à tes préférences, je les avais déjà devinées…

je suis d’accord avec DANI vive ARCHOS sans cité de nom lol

Je viens d’acheter un Zen micro de chez Créative. Une batterie supplémentaire était offerte. Donc, batterie amovible !
By

peut etre que la solution est de prendre un baladeur qui n’ais pas des probleme d’autonomie reconnue
Auquel cas, pas besoins de changer la batterie au bout d’un an. 50€ de gagne
Mais plutot au bout de 2 ou 3 ans(pour recharger tous les jours, faut quand meme le vouloir enfin) ce qui nous fait 150 € de gagné.
A raison d’un rechargement plus logique, on va dire tous le 2 jours (deja plus raisonnable meme pour un gros consommateur de musique) on arrive a une duree de vie de la batterie environ de 6 ans soit 300€ de gagné

Etant donne comme l’a dit batmat que la duree de vie du DD est de 5 ans , cela nous ferais donc que le DD sera mort avant la batterie! au bout de 5 ans soit 250€ d’economisé par rapport a l’Ipod.

Dans 5 ans, je ne m’avance pas trop en disant que le prix de ces petits bijoux aura encore considerablement chute. Je pense que on pourrait avoir un tres tres bon materiels pour 250€ environ
dans ce cas, avec autant d’argent depense que le possesseur d’un Ipod, on pourra s’offrir un nouveux DD portable alors, que le DD Ipod de notre amis sera mort, c’est alors que lui devra donc encore depboursé 250 € pour se rachete encore son Ipod adoré et repartir encore une fois pour perdre de l’argent.

total
*possesseur autre produit que Ipod
achat plus change au bout de 5 ans =350€ + 250€ =600€
*possesseur Ipod
achat plus change batterie chaque année plue change materiel au bout de 5 ans = 350€ + 250€ + 250€ = 850€

morale, si le prix pour avoir une petite pomme sur le DD est de 250€, je vois vraiment pas l’avantage!!!

bien sur ce sont des valeurs totalement approximatives, on peut donc penser que la difference de prix sera en foncton du type de bladeurs (pour le zen touch moins cher a l’achat, elle sera plus eleve mais pour les Iriver sensiblement egal comme prix, la difference sera negligeable)

il dit plus rien dani??


reponse : au moins toi tu as tout compris; moi j’ai collé un stecker avec une banane sur mon Samsung et crois-moi, il est mieux et beaucoup moins cher que le iPod, quel que soit le modele ! Faut pas confondre Zique et Mode !