Duree de vie disque dur ?

Encore une fois non, pour les raisons lis posts du poilu plus haut. :jap:

Je parlais juste de disque dur moi :stuck_out_tongue:

Tu as tout à fait raison.
Néanmoins, et c’est là que je m’interroge car mon RAID1 est basé uniquement sur des données brutes, il n’y a donc pas d’application windows, de jeux ou autres fichiers de ce genre. Je suppose malgré tout qu’il y a toujours un risque vis à vis de ça.

Il est donc preferable de refaire un ghost du RAID1 par exemple sur disque dur externe.

Gravé à faible vitesse, conservé dans une pochette cd au fin fond d’un tiroir, de marque Memorex, mais rien n’y fait, bon nombre de cd/dvd ont des problèmes de rebondance cyclique et je n’arrive pas à accéder à l’intégralité de mes données.
Donc pour ma part, je reste encore perplexe quand à la sauvegarde sur cd/dvd…

Je connais quelqu’un qui a déjà eu des problèmes avec des Memorex.
Moi c’est Verbatim pour les DVD-R et rien d’autre. D’ailleurs j’avais lu un test dans 60 millions de consommateur où ils faisaient vieillir prématurément des DVD-R, Verbatim était le meilleur, ils estimaient la durée de conservation des données à plusieurs années sans problème.

Interessant ce que tu me dis Almalexia, mais moins pour mes cd/dvd
Je tourne sur cette même marque depuis plus ou moins toujours.

Quelqu’un n’aurait pas aperçu justement un test récent ou dossier concernant la fiabilité marque de cd et dvd ? (au moins histoire que désormais j’achète de la qualité sachant qu’en terme de sauvegarde je reste sur du disque dur ^^)

EDIT :

Juste pour les dvd alors ? Plus de gravage de cd ?
Edité le 23/08/2007 à 13:43

J’ai laissé tombé le gravage de CD en effet, sauf pour les CD audio mais c’est de + en + rare.

Sinon j’utilise du Philips en DVD+RW, mais c’est pas pour archiver.
Edité le 23/08/2007 à 13:59