Durée de vie des données sur une clé USB

Bonjour,
Une amie souhaite conserver des données comptables sur une clé usb…

Elle souhaite copier le fichier sur la clé et conserver la clé pendant une durée de six ans.

Ma question: Les données vont elles être toujours lisibles si la clé n’est pas du tout ré-utilisée ?

Oui,en theorie…mais en pratique :neutre:
pence plutot a un bon vieux disque dur!!

+1 pour la theorie mais dans le doute… :confused:

normalement sa doit tenir, surtt que ta copine compte pas la réutiliser.

mais si c’etait moi je ferai plus simple, je garde ma clé pour les usages de tt les jours et j’imprime les compta pour ensuite les mettre dans un dossier.

Nan je pence quelle veut garder ces donnes sur clef usb pendant 6 ans car elle sont importante…faudrer qu elle fasse plusieures copie!!!

Salut pour ma part, pour le prix que ça vaut il serait préférable de faire une copie sur un Cd :oui:

un serveur mail est si vite mourru :paf:

j’pense pas que ce soit une bonne idée la boite mail, elle cherche un stockage durable alors si elle perd son mot de passe ou autre elle sera dans le caca :pt1cable:

cest une bonne possibilité sur cd ou dvd

effectivement sa peut etre une bonne idée le cd/dvd.
peut couteux et durable (si on le protège des rayures et cie).

sur un clé usb les données sont lisible sur toute la durée de vie de la clé, mais justement on ne sait pas grand chose de cette durée de vie
perso pour la compta j’ai toujours recommandé un lecteur Zip, c’est vieux, mais c’est fiable dans le long terme, et au moins on a du recul quand a la lisibilité des données
il faut 2 Zip 100 par exemple, avec les memes données stockées dans 2 endroits différents (a la maison et au boulot pa exemple) pour assurer un max de sécurité
perso les clé usb sont plus pour du stockage momentanné, pour du moyen terme 6 mois a 18 mois je conseille le CD, pour le long terme les Zip
tu as ca par exemple : http://www.clubic.com/shopping-678-2-iomega-zip-250-usb.html (un usb pour la portabilité)

Nan un dvd/rw graver a une durer de vie d en moyenne 2 ans…

Il suffit de faire une copie sur 2 voir 3 support different, si il y en a 1 qui lache, il y a peu de chance que les autres lache en meme temps.
Mes données perso, je les stocke sur 2 disques durs, un dans mon pc, et un autre en externe.

Au taff j’ai voulu récupérer des données sur un CD de juin 2000… 200 fichiers de perdus, ainsi que la table Joliet avec les noms de fichiers longs :confused:

C EST CE QUE J AI DURER DE VIE 2 ANS!!!! :ane:
:paf:

+1 :super:

peu importe le support, des données qui n’existent qu’en un seul exemplaire, cela reste des données temporaires.

quand on tient réellement à la conservation de certaines données il faut multiplier les copies :oui: