Durée de vie des Athlon X2 s939 ? - Jusqu'à quand on va en trouver encore ?

:hello:

Je n’arrive pas trop à trouver cette info:

Combien de temps AMD va-t-il encore produire les X2 en socket 939 ?
Est-ce que au premier semestre 2007 ils seront toujours là?

Si je me demande ça c’est parceque j’envisage d’ici là de remplacer ce bon vieux 1800+ (qui tourne honorablement à 2.4Ghz) par un CPU Bicore. Et bien que je reconnaisse tout l’attrait du core 2 Duo, ma calculatrice et mon banquier me dise qu’un upgrade vers un X2 3800+ s939 me couterai beaucoup moins cher et serait bien suffisant pour mon usage à vrai dire (pas de jeux etc). Ce qui m’interesse avant tout c’est le Bicore parceque je fais ce qu’on pourrait appeler du multitache intensif.

Avec le X2 je n’aurai à changer que CPU+CM et carte video (PCI-E), alors que le C2D (ou l’AM2) m’obligerai en plus à changer la RAM.
Actuellement ça represente un surcouts non negligeable en fait.
En plus je m’en fiche totalement que le s939 disparaisse apres ça, si ça me permet de tenir ~2ans tranquillou de toutes façons il faudra “tout” changer de nouveau :ane:

Autre question: ça s’overclock toujours bien un 3800+ X2… surtout quand y’a un watercooling dessus ?

Merci d’avance :jap:

je réponds moi même en partie:

Apparement oui:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Overcl…et-249342-1.htm

le 2.5Ghz ne semble pas etre un probleme pour lui :sol:

Tu dis que tu as deja la RAM et la CG, quoi commes?
EDIT: tu trouveras des plates formes avec X2s939 et agaypay sans probleme :oui:

Et sinon il y a aussi ca, en C2Duo et avec DDR et agaypay :oui:

Jusqu’à la fin de l’année tu devrais tourner encore des X2 en stock, surtout les modèles en 2*512Ko (3800+ / 4200+ / 4600+) …
A priori pas de souci, mais par contre du côté de l’occasion ça risque de se gâter … On trouvera énormement de mono-core mais peu de X2 :neutre:

Sinon les cartes mères vont elles aussi commencer à être en rupture, après il faut voir la capacité de production des fabriquants :neutre:

:hello:

En fait, gardes ta cg et prends une Asrock Dual Sata2, comme ça tu as AGP et PCIe, j’en ai une et ma foi elle marche :super: et j’ai même un dual channel avec une barrette de corsair value et une Adata et ça marche :ouch:

Moi aussi je pense en acheter un ,un 4800+,j’espere qu’ils vont le faire jusqu’a la fin de l’année, parceque s’ils abandonnent les s939, les AM2, ils peuvent aller se faire voir,pas questiion! :non:

RAM: Crucial DDR-400
GPU: Radeon 9700pro

meme si je ne joue pas j’aimerai quand meme changer de GPU, et je vise du nvidia (7300 voir 7600) car ils tournent mieux dans les softs que je suis amené à utiliser (autocad etc).
Mais bon d’ici (printemps 2007) là y’aura eu du changement

j’ai le temps, j’veux juste savoir s’ils vont encore etre produit l’an prochain

j’aurai du preciser: les CM Asrock ne m’interessent pas :ane:

Je prefere une bonne CM qui pourrai me permettre un bon O/C par la suite (voir tout de suite :ane:) et qui soit bien fonctionnelle :wink:

:oui:

(j’ai actuellement une NF7-S rev2 dont je suis tres content)

… ou peut-etre une Gygabyte :wink:

Et tu as un budget précis ou tu veux adapter ton budget au besoin de l’upgrade?

j’adapterai, mais j’aimerai limiter les frais quand même.

Moi je trouve etrange c’est qu’AMD a stoppé le San Diego et qu’il ne reste que du vieux Venice !

Je voulais un 3700+ San Diego, ouinnn !!!

AMD arrete tous les athlon avec 1Mo de car ils sont plus chers a produire que les 512Ko (venice), et ne trouvent donc pas leur place dans la nouvelle grille tarifaire d’AMD :wink:

:confused:

Cay pas grave, le 3700+ n’est pas réellement plus perf que le 3500+ et de topute maniere tu vas passer au dual core fort probablement auquel cas le X2 3800+ esrt pas mal (si tu le trouves dispo)

Avec tout ça j’ai pas vraiment de reponse :ane:

rien d’officiel quant à un eventuel arret de production des X2 socket 939 l’an prochain ?

c’est pareil le core duo et core 2 duo :??:

si il y a eu une new qui datte moins d’un mois, qui disait que fin de lannée, arret de production pour socket 939 sauf le 4600 et 4800 si je me rappelle bien qui eux seraient arretter en juin 2007 donc encore dispo jusque fin 2007 a mon avis
Mais faudrait retrouver la news

4400+ et 4800+ ce sont les 1Mo qui se sont arrêté prématurement :neutre:

http://www.clubic.com/actualite-36501-amd-…socket-939.html

lol, j’avais raison, j’etais pas loin