Durée de vie de ma nouvelle config

Selon vous se sera quoi la durée de vie de ma nouvelle config?

Boîtier :Noir ordinaire

Alimentation :Ultra x2 750w

Carte mère :ASUS P5K-E/WIFI-AP ATX LGA775 P35 DDR2 1333FSB 2PCI-E16 3PCI 2PCI-E1 SATA2 Sound WLAN

Processeur :Intel Core 2 Quad Q6600 Quad Core Processor LGA775 Kentsfield 2.40GHZ 1066FSB 8MB Retail Box

Mémoire :Crucial Ballistix PC2-8500 DDR2 2GB 2X1GB DDR2-1066 CL5-5-5-15

Disque Dur :Seagate Barracuda 7200.11 3.5IN 500GB SATA2 8.5MS 7200RPM 32MB Cache NCQ Hard Drive

Carte graphique :?en attente de voir la generation 9800 (mais si rien de convaiquant une Hd 3870 x2)

Moniteur : Acer X223WBD Black 22IN Widescreen LCD Monitor 1680X1050 2500:1 5MS VGA DVI HDCP

Cela dépent de l’utilisation de ta config.
Mais en moyenne je dirais 4-5 ans avant d’avoir des problèmes de perf génant dans les jeux demandent de la puissance. :wink:
Edité le 21/02/2008 à 17:15

je pense pas que l’ont puissent définir une durée de vie actuellement … :neutre: , entre les constructeurs qui nous pondent de nouveaux trucs tout les deux mois ( nvidia ? :whistle: ) ou les créateurs de jeux qui nous sortent des jeux qu’aucuns pc arrive a fair tourner avec toutes les options ( Crysis ? :whistle: ) … mais sinon si les chauses continuent a aller comme cay actuellement , avec ce Cpu et une 9800 , tu sera au top pendant une bonne année … et tu aurra a mon avis des pb de perf dans 4 ou 5 ans comme le dit Gacrux :wink:

A priori ta mis une alim noname, si tu espere durée je mettrais une alim de meilleur qualité :smiley:

je dirais comme mes prédecesseurs pour le rest :smiley:

C’est clair que si l’alim est une noname la durée de vie peut être très courte :ane:

+100
:ane:

Moi pour l’alim je prendrais une Corsair CMPSU-620HX, très bonne alim avec un bon rendement, modulaire et garantie 5 ans (très bon pour la durée de vie :super:).
De plus 620W sont emplement suffisant pour les pc actuels, donc 750W et plus inutule pour au moins 90% des utilisateurs.

Quand tu parle de durée de vie, c’est par rapport au fait que se soit obsolete ou, quand le matos crame :ane:

Une configuration de gamer tourne bien pendant 2 ans généralement, après ca commence à craindre. J’avais une 6600 GT et 2007 fut sa dernière année (sortie en 2005). Mais bon le pc marche toujours très bien :wink:

Marci a tous pour vos comentaire.
2 ans me suffisent amplement pour me refaire une nouvelle config.(avec mon nouveau job)

Je parlais de performance. et non de dure physique des composantes.
Quoi que vous m’avais mis des doutes en ce qui concerne l’alim.