Cela dépent de l’utilisation de ta config.
Mais en moyenne je dirais 4-5 ans avant d’avoir des problèmes de perf génant dans les jeux demandent de la puissance.
Edité le 21/02/2008 à 17:15
je pense pas que l’ont puissent définir une durée de vie actuellement … :neutre: , entre les constructeurs qui nous pondent de nouveaux trucs tout les deux mois ( nvidia ? :whistle: ) ou les créateurs de jeux qui nous sortent des jeux qu’aucuns pc arrive a fair tourner avec toutes les options ( Crysis ? :whistle: ) … mais sinon si les chauses continuent a aller comme cay actuellement , avec ce Cpu et une 9800 , tu sera au top pendant une bonne année … et tu aurra a mon avis des pb de perf dans 4 ou 5 ans comme le dit Gacrux
Moi pour l’alim je prendrais une Corsair CMPSU-620HX, très bonne alim avec un bon rendement, modulaire et garantie 5 ans (très bon pour la durée de vie :super:).
De plus 620W sont emplement suffisant pour les pc actuels, donc 750W et plus inutule pour au moins 90% des utilisateurs.
Une configuration de gamer tourne bien pendant 2 ans généralement, après ca commence à craindre. J’avais une 6600 GT et 2007 fut sa dernière année (sortie en 2005). Mais bon le pc marche toujours très bien