Durée de vie de disques durs 5400tpm en Raid 0

Bonjour,

Je me pose la question de la durée de vie de 2 disques durs Western Digital Scorpio Blue 320Gb en raid0…

Ils tournent avec un moyenne de 20h/jour, assez sollicités… J’estime leur température au dessus de 50degrès…

Merci de vos estimations…

utilise speedfan ou everest pour avoir les températures

50° c’est énorme, la température idéale est d’autour de 25-30°
Edité le 24/01/2009 à 20:21

Speedfan m’indique que le cpu et le gpu… Everest me l’affiche de temps en temps, toujours supérieure à 50degrès…

Tu as un sérieux problème de ventilation, 50° c’est trop, il faudrait idéalement descendre autour des 40° max

sur WD voilà les températures max
En fonctionnement -0° C à 60° C

faurait arriver à une moyenne de inférieur à 40° comme te le conseille Almalexia

Dans mon portable j’ai un WD Scorpio 5400 tours, sa T° tourne en général autour de 30°, donc tu as clairement un souci

Je reste dans le températures admissibles alors… Mais cela aura un impact sur leurs durée de vie? Le fait qu’ils soient en raid 0 aussi?
La seule chose que je peux faire c’est d’investir dans une station de ventilation pour portable…

Donc c’est un portable, je déplace dans la bonne section :jap:

Un PC portable c’est pas vraiment fait pour fonctionner comme ça, un PC qui tourne presque 24/24 c’est une utilisation très poussée genre serveur, on utilise des PC fixe assez robustes et très bien ventilés pour ça :neutre:

En fait je suis obligé de le balader constamment… Et qu’il soit opérationnel rapidement…

J’ai hésité à acheter un bon netbook pour qu’il puisse se reposer mais j’ai déjà un eeepc701 qui je n’utilise pas pour le manque de confort…

Mon portable avec le raid0 est un modèle particulier du G50V de chez Asus, prévu pour le jeu à la base…donc je l’ai cru hyper robuste mais vu les températures il me fait assez peur…

Le problème c’est que j’ai toujours besoin d’avoir un pc assez puissant sous la main…

Vous ne savez pas me faire une estimation sur la durée de vie des disques durs?

Sans doute la conception du PC qui laisse à désirer :neutre: (tu as essayé de démonter les disques durs pour voir comment c’était foutu?)

La durée de vie d’un disque dur est donnée sur le site du constructeur :jap: (le fameux MTBF)

Photo de l’intérieur…(photo non personnelle) img262.imageshack.us…

“Load/unload cycles: 600000” C’est ça la durée de vie?