Durée de vie d'un Graveur

Salut tout le monde…

Quelle est la durée de vie d’un graveur en moyenne ?
Parce que le miens je pense qu’il a rendu l’âme, après 4 ans de bon et loyaux service, ce dernier ne reconnais plus rien (CD Audio, DVD, CD Vierge) la led reste allumé et il fait des bruits bizarres :??: et comme je suis amateur en informatique, je sais pas coment on peut vérifier son matériel ou si y’a quelque de particulier à faire, donc quesque vous en pensez ? il est mort ?

Merci d’avance

Ouai mais 4 ans c’est court comme durée de vie non ? :confused:

idem

4 ans c’est deja pas mal avec le matos actuel. Au-delà on peut considerer que c’est presque du bonus :paf:

Salut,
La durée de vie en temps ne veut rien dire. 4 ans avec le graveur inutilisé ou 4 ans en gravant 200 CD par jour, c’est pas vraiment la même chose.
Amitiés
Janus

La durée de vie moyenne d’un lecteur/graveur est d’environ 60 000 heures de fonctionnement. Le fameux MTBF (Middle Time Before Failure) pour les connaisseurs :wink:

Mes graveurs DVD tiennent généralement 1 an…
Après tout dépend de l’intensité d’utilisation je pense, des fois quand je grave au bout de 8 DVD d’affilée en vitesse max il commence à les bouffer pour rien…

Mais j’ai un graveur CD qui a 6 ans et il est toujours présent

oui, c est clair, tout depend de l utilisation qu on en fait
en gravant 50 dvd par mois, ca tiens 4 ans sans probleme
et comme ca a ete dit plus haut, 4 ans, c est pas mal
Achete un PC, et tu verras qu au bout de 4 ans, il est fatigué et completement depassé
C est sur que l informatique n est pas fait pour durer

a suivre…

J’ai un bon vieux Pay 4 qui a trois ans, y’a juste le lecteur Dvd et le lecteur de disquette qui ont rendu l’âme. Le graveur est toujours en bonne forme, par contre pas des masses de gravage. Il va attaqué sa quatrième année de bons et loyaux services toujours avec sa 9200 Se :ane: !

Bon beh, il me reste plus qu’a acheté un neuf :neutre:

Vous avez un bon rapport qualité/prix ?

ici