Durée anormale pour graver DVD - 15min - 50 min

Bonsoir à tous,

Voici mon graveur :

http://www.clubic.com/actualite-16559-grav…ar-philips.html

Quand je grave avec néro (une version nouvelle), je commence toujours à 100% mais petit à petit, je tombe à 50%, le système ralenti et le buffer ne réagit plus.

En regardans mes options avant gravure, je vois que je grave en 4x (supporté par les cd dvd-r) et surtout, Nero ne me propose pas d’autre solution que du 4x.

J’ai viré tous les programmes qui prennent sur la puissance du pc et néro est le seul à tourner (enfin, sauf ceux de Windows bien sûr).

En calculant, je tomberais normalement pour un dvd normal (4,3Go) entre 15-20min mais là, je suis toujours à ±45 minutes !!!

Je ne sais plus quoi faire, sauriez-vous m’aider ??

Merci d’avance

ps: quand j’ai fait une recherche, je tombe sur “l’administrateur a désactivé cette fonction pour le moment” ou qque chose ainsi.

Ce n’est pas trop le bon forum :wink:
Je déplace sur Logiciel Général.

Oui, la recherche ne marche pas trop bien en ce moment… :confused:

Salut …

Tu graves quoi comme fichier ? datas, film , … ?

En quel mode de gravure ?

Quel système d’exploitation ? XP ?

Si XP , tu as bien désactivé le logiciel de gravure intégré ?

  • Je grave essentiellement des data (install principalement).
  • oui, j’ai xp et je ne sais pas comment désactivé le logiciel de gravure interne
  • pour les options, regarde ici (c’est du rapidshare) : Ici.

Une mise à jour du firmware s’impose. :super:

gné ?

comment on fait ça ??

edit : j’ai trouvé qu’ils parlaient du “SolidBurn” mais impossible de trouver ça, meme sur le site de philips.

edit 2 : j’ai trouvé le “firmware” pour mon graveur mais il me dit qu’il n’est pas détecté… est-ce à cause que c’est en usb ? c’est un externe… Que faire, que faire ??

Pour le logiciel de gravure intégré à xp -> panneau de configuration -> outils d’administration -> services : recherche la ligne “Service COM de gravure imapi”

Fais un clic droit sur la ligne -> propriétés : dans le mode de démarrage, choisis désactivé" et s’il est démarré ( clique) sur arrêté, ou alors il le sera au prochain démarrage …

Pour graver les datas , ok … vérifie juste que à l’onglet " burn " si tu as le choix sous l’onglet de la vitesse, choisis disc-at-once

De même vérifie que la partition ou est installé nero est défragmentée de temps en temps et que tu as suffisamment d’espace libre …

Sais tu comment il est branché sur tes nappes ?

Maitre sur la 2éme ? Esclave sur la même nappe que le disque dur ?

mon graveur est externe, donc, pas de cable, ni maitre, ni esclave.

Quelle marque de média tu emploies? Pas pareil entre Verbatim et du No-Name!

j’utilise les TDK et les EMC (aussi bien en rw qu’en dvd±r).

Graveur extrene … ok , t’aurais pu le dire plus tôt http://smilies.sofrayt.com/^/r/supergrin.gif

Concernant l’usb , tu es bien en usb 2.0 ? Note je pense que le temps de gravure en externe est un peu plus long du fait du mode de transfert …

Edit: j’avais pas regardé le lien concernant ton graveur …

un peu plus long, je peux comprendre mais de là à multiplié par 2 !!

En plus, il me prend toutes mes ressources pc, jusqu’à me déconnecté du net… est-ce normal ? j’ai 512Mo et CPU à 1,6Go

j’ai vu les firmware mais uniquement pour Win 98SE, à croire qu’ils n’en ont pas fait pour les autres OS.

Tu ne réponds pas vraiment aux questions … :confused:

Concernant le logiciel de gravure intégré … ?

Défragmentation … ???

USB 2.0 ou USB 1.0 ???

mais si que j’ai répondu :

  • Je grave essentiellement des data (install principalement).
  • oui, j’ai xp et néro et je ne sais pas comment désactivé le logiciel de gravure interne
  • pour les options, regarde ici (c’est du rapidshare) : Ici.
  • défrag : je l’ai fait y a pas longtemps, serait-ce ça qui a fait ralentir ?

Moi aussi j’ai répondu … :whistle:

Et pour l’USB ça reste un mystère … :smiley: 2.0 ou 1.1 :sleep:

2.0 désolé :hello:

up

si ça peut t’aider :

lire ce topic.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph […] subcat=467

as-tu regardé le mode pio de ton disque dur (tourne moins vite), ça ralenti le gravage…

ton lien ne fonctionne pas