Durabilité i7 pour portable

Bonjour, ceci concerne les processeur sur portables.

dans une boutique de vente de pc, un pro (pas le vendeur de carouf qui n’y connait rien et touche des com…) m’a dit que les processeur i7 ne sont pas encore adaptés aux portables car ils chauffent énormément (+ de 80° sur mon ancien pc) et donc claquent rapidement.

d’un autre coté, d’un pts de vue logique, les i7 sont des quad core et la fréquence est donc plus faible pour chaque cœur, ce qui normalement devrait les rendre plus durables. (un i5 devrait travailler 2x plus, non?)

je n’ai rien trouver sur le net, à par des test de perf…
donc quel sont les processeur les plus durables (et le pro avait il raison) ? faut il me rabattre sur un i5 ?

Salut,

J’aurais tendance à dire que c’est du grand n’importe quoi (excuse moi du peu)
Je possède un G73 de chez Asus avec un i7 740QM, il est actuellement au repos à 48°C et tous les portables haut de gamme possède généralement des i7, il y a même des i7 940QM pour portable comme sur les alienwares.
Tu n’as rien à craindre de ce côté là. Après si tu ne veux pas qu’il chauffe c’est comme pour une tour, il faut dépoussiérer.
De plus les processeurs ont pratiquement tous le turboboost, prenons l’exemple du i7 740, il est a 1,73GhZ au repos et monte à 2,93GhZ en full. Il ne dépasse pas les 60°C en charge, ce qui est raisonnable pour un portable.

Surfant, pas mal sur le forum portable4gamers ou la plupart des forumeurs possèdent des i7, je n’ai jamais relevé de problème de plantage mise à part quand le portable n’a pas été nettoyé depuis un bon moment.
Edité le 20/03/2011 à 19:41

ok, de toute façon, c’était l’avis d’une seule personne…

après, peut on être objectif, étant donné que les i7 sont sortis il y a peut (donc question durabilité, on ne sait pas encore).
c’est une simple hypothèse…
j’espère que tu as raison.

Je l’espère aussi mais il n’y a pas de raison sinon. Je touche du bois mais je n’ai eu aucun problème de chauffe avec mon portable que j’utilise tous les jours et ceux depuis 5 mois, c’est peu je suis d’accord. Enfin seul le temps nous le dira. Je radote, mais il n’y a pas de raison que la duré de vie d’un i7 soit différente d’un i5
Après si tu as peur que ça chauffe, prend toi un cooler pour portable. C’est pas mal.
Edité le 20/03/2011 à 19:04

dac, merci !
en espérant donc que les i7 tienne la chauffe…
(sur mon g51 avec i7+ gts, on aurait pu faire cuire du bacon sur le clavier ^^, en occurrence, ma main ^^)

Je suis surpris de voir un i7 dans un G51 qui est quand même plus petit que le G73 qui bénéficie donc de ventirad plus gros.
Mais j’avais entendu que le G51 n’était vraiment pas super niveau refroidissement.
Edité le 20/03/2011 à 19:42