Dur dur de choisir

Bonjour tout le monde,

Je me prépare à racheter une config, valant environ dans les 1000 euros pour la tour, donc j’ai quelques soucis pour m’y retrouver, étant technicien réseau, j’ai bien chercher et beaucoup de dillèmes se posent à moi ! Néanmoins, j’ai quelques valeurs sures qui je pense ne sont pas a changer pour faire une bonne config !

Donc tout d’abord, je vous expose les valeurs sures : Un boitier Antec one P182 avec une alim Seasonic M12-500, un intel core duo 6750 et une saphire hd3850 256 Mo, pour le reste nous dirons je nage un peu …

Si des personnes ont des infos sur les bons produits du moment

  • en carte mere pci express 2.0 16X et sur les chipset qui tourne bien en ce moment !
  • en disque dur sata … 2 ou 3 …
  • et des infos sur le fait ou non de prendre de la DDR3 aujourdui … est ce necessaire …
  • pour les refroidissement de processeur et de carte graphique … si deja on peut le faire sur la carte Saphire lol !

Voila en vous remerciant tous !

bonjour
pour 1000€ je conseille la config xpert de materiel.net
a vous de voir

cette config a l’air sympa mais est un peu rétro non … les matos qui sont dedans sont trés peu upgradable et la carte mere est vieillissante, j’achete un pc tout les 5 an environ et lupgrade a la moitié ! ca a toujours eté ainsi et jmen sors toujours bien ! mais merci quand meme du conseil, le probleme dans ta config Cada82000 c que a mon avis ca fait beaucoup beaucoup de bruit et j’ai horreur du bruit ! mdr mais vraiment merci, ca me permet de regarder un peu les config chez materiel.net que je ne connaissais pas !

Parcontre la speeder mise a part qu’elle a deux radeon 3850 et que je n’en vois pas l’interet est sympa !
Edité le 18/12/2007 à 13:15

La DDR3 ne sert à rien pour l’instant, reste en DDR2, PC6400 ou plus si tu es adepte de l’overclock et des benchs :neutre:
En DD SATA j’ai une préférence pour Samsung, sinon Hitachi, Seagate…